Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

L’ambassade de l’Inde marque l’événement en rendant hommage à plusieurs compétences féminines

Dans la foulée des activités ayant agrémentées la Journée internationale de la femme, l’ambassade de l’Inde n’a pas hésité à marquer cette célébration, comme chaque année, en accueillant des femmes performantes de différents secteurs, notamment celui de la banque, du social, de la santé, de la diplomatie, de l’éducation, de l’économie, du commerce et des médias.

L’ambassade de l’Inde marque l’événement en  rendant hommage à plusieurs compétences féminines

Sur invitation du chargé d’affaires, Neeraj Agrawal, les femmes auxquelles a été rendu hommage se sont prononcées sur leur parcours professionnels, ainsi que sur les contraintes qu’elles ont rencontrées sur leur chemin, que ce soit sur le plan familial ou professionnel. En outre, Neeraj Agrawal a évoqué, dans son intervention, le rôle difficile joué par les femmes dans leurs multiples rôles dans la vie. Il a souligné que ce n’était pas une tâche facile de remplir toutes les responsabilités que la société confère aux femmes. Il a cité des exemples de nombreuses femmes performantes, telle que Gita Gopinath, chef économiste du Fonds monétaire international, qui joue un rôle important dans la lutte de l’humanité contre la pandémie de la Covid-19.
Par ailleurs, le chargé d’affaires de l’ambassade de l’Inde a félicité Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le gouvernement du Maroc pour les nombreuses mesures prises en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes, y compris la récente directive de Sa Majesté aux partis politiques de présenter 30% de femmes candidates aux prochaines élections. «À l’instar du Royaume du Maroc, le gouvernement indien, sous la direction de Narendra Modi, Premier ministre de l’Inde, fait  beaucoup  d’efforts pour l’égalité des sexes, l’amélioration des conditions de travail et la participation des femmes au processus de prise de décision», déclare-t-il. À la fin de la cérémonie toutes les femmes ont reçu des certificats d’appréciation marquant cette journée. 

Lisez nos e-Papers