Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Lancement d’une formation sur l’évaluation des politiques publiques

Lancement d’une formation sur l’évaluation des politiques publiques
Compact II est financé par le gouvernement des États-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation.

L’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) et l’Université Ibn Tofaïl à Kénitra ont procédé au lancement de la mise en œuvre du programme de formation BCURE «Building Capacity to Use Research Evidence» de la Harvard Kennedy School au niveau de l’Université. Il cible essentiellement les doctorants, les étudiants du master et de formation continue.
Le déploiement de ce programme au niveau de l’Université Ibn Tofaïl intervient dans le prolongement de la formation des formateurs dans ce domaine qui a eu lieu du 23 mars au 2 avril 2021. «Il a permis de former un vivier de formateurs nationaux à même d’intervenir dans des établissements d’enseignement supérieur pour le déploiement du programme BCURE au niveau des cursus de formation des étudiants», expliquent les partenaires.
L’organisation de ce programme s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative d’appui à l’évaluation des politiques de l’emploi et du marché du travail au Maroc, l’une des composantes de l’activité «Emploi» relevant du programme de coopération «Compact II». Celui-ci est financé par le gouvernement des États-Unis, représenté par Millennium Challenge Corporation (MCC), et dont la mise en œuvre a été confiée à l’Agence MCA-Morocco.
Cette initiative vise le renforcement des capacités nationales (partenaires institutionnels, experts et professionnels) en matière d’évaluation et de production et d’utilisation des preuves et des données scientifiques. 

Lisez nos e-Papers