Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Lancement de la plateforme digitale «Bladifqalbi», pour renforcer le lien entre les MRE et la mère-patrie

Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger a lancé hier une plateforme digitale, intitulée «Bladifqalbi». Ce nouvel espace d’échange a pour objectif de consolider les liens entre les citoyens marocains résidant à l’étranger, en particulier les jeunes générations, et leur pays d’origine.

Lancement de la plateforme digitale «Bladifqalbi», pour renforcer le lien entre  les MRE et la mère-patrie

Une nouvelle plateforme visant à renforcer la communication avec les Marocains résidant à l’étranger vient d’être lancée lundi par le ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, chargé des Marocains résidant à l’étranger. Baptisé «Bladifqalbi», ce nouvel outil d’échange se veut un espace d’expression, de suggestions, de partage d’idées et d’expériences, et de renforcement des liens avec la patrie. Selon la ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Nezha El Ouafi, qui s’exprimait lundi lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion, cette plateforme a pour objectif de consolider les liens entre nos concitoyens résidant à l’étranger, en particulier les jeunes générations, avec leur pays d’origine, sa culture, son identité et son histoire, particulièrement dans cette conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie du coronavirus. Pour Mme El Ouafi, cette plateforme vise également à mettre en avant les réalisations et les initiatives menées par les compétences marocaines résidant à l’étranger, qui se sont distinguées dans plusieurs domaines et dans différents pays à travers le monde. En outre, ladite plateforme tend à renforcer la communication avec cette catégorie d’internautes et favoriser l’échange et le partage des avis et des expériences concernant des sujets qui intéressent cette communauté, mais également les thématiques ayant trait à la mère-patrie en vue de renforcer le rayonnement du Royaume à l’échelle régionale et internationale. Concrètement, cette nouvelle plateforme permettra à ses visiteurs marocains résidant à l’étranger de publier des vidéos à travers lesquelles ils présenteront leurs idées, leurs projets et leurs suggestions à propos des sujets les préoccupant, ainsi que des vidéos au sujet de leur pays d’origine, le Maroc, et ce à travers une forte présence sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag bladifqalbi.
Disponible en arabe, en français, en anglais et en espagnol, la plateforme mettra à la disposition de ces visiteurs une vidéothèque, des articles et des témoignages qui mettent en avant les réalisations et initiatives des Marocains du monde. Elle proposera également une section permettant à ses visiteurs d’échanger des idées, des études et des suggestions en relation avec les Marocains résidant à l’étranger. Par ailleurs, la plateforme propose à ses visiteurs un rendez-vous hebdomadaire, à travers lequel ils découvriront des compétences marocaines résident à l’étranger dans divers domaines. 

Lisez nos e-Papers