Le lancement officiel des travaux d’extension de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (Ismala) à Nouaceur a eu lieu jeudi. Le projet d’extension-reconversion de cet Institut s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Feuille de route relative au développement de la formation professionnelle présentée en avril 2019 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cet Institut bénéficie du soutien du Fonds «Charaka» mis en place par le programme de coopération «Compact II», doté d’un budget de 450 millions de dollars financé par le gouvernement des États-Unis d’Amérique, représenté par le Millennium Challenge Corporation (MCC). Le Fonds «Charaka» se veut une contribution à la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes, à l’amélioration de la compétitivité des entreprises et à l’adoption de modes de gouvernance concertés avec les professionnels.
Lancement de l’extension de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire à Nouaceur
Doté d’un budget de près de 79,7 millions de DH, financé à hauteur 59,5 millions de DH par le Fonds «Charaka», le projet d’extension de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (Ismala) à Nouaceur offrira une capacité d’accueil additionnelle annuelle de 1.200 places pédagogiques dans 9 filières.
La directrice résidente adjointe de Millennium Challenge Corporation au Maroc, Mme Carrie Monahan.
Yousra Amrani
|
05 Mars 2021
À 20:13
