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Land Rover Defender Hybride

En plus du Velar Hybride, Land Rover Maroc compte un autre modèle hybride dans sa gamme. Il s’agit du tout nouveau P400e hybride rechargeable (PHEV) qui marque une date dans l’évolution de ce modèle mythique.Disponible en version Defender 110, il procure une combinaison unique de performances et d’économie, ce qui en fait le Land Rover électrifié le plus performant et le plus responsable.Avec une architecture et des capacités hors-piste inégalées pour un grand 4x4 hybride rechargeable, le P400e peut être conduit sur les rapports courts en mode purement électrique, ouvrant ainsi une nouvelle dimension des aventures loin des pistes. Motorisé par un quatre-cylindres 2.0 litres essence qui développe 300 ch et un moteur électrique de 105

Land Rover Defender Hybride

ch alimenté par une batterie de 19,2 kWh, le P400e tire de son ensemble moteur PHEV à la pointe de la technologie une puissance additionnée de 404 ch, procurant des performances de premier ordre, avec une autonomie en tout-électrique jusqu’à 43 km.

Le Defender P400e émet seulement 74 g/km de CO2 et il affiche une consommation mixte de 3,3 l/100 km. En parallèle de ce très bas niveau de consommation et d’émissions, il abat le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint la vitesse maximale de 191 km/h.

Les jantes de 20 pouces sont de série sur tous les Defender 110 P400e, de même que la suspension pneumatique électronique et une prise de recharge située du côté gauche du véhicule. 

Toutes les versions PHEV sont livrées en série avec un câble de recharge Mode 3, tandis qu’un câble Mode 2 (prise domestique) est disponible en option. Le câble de recharge Mode 3 permet une recharge à 80% en deux heures, le câble Mode 2 permet une recharge en sept heures, parfait pour une recharge nocturne à domicile. En utilisant un chargeur rapide de 50 kW, le P400e récupère 80% de son autonomie en 30 minutes.

Le Defender hybride est disponible en version cinq places et six places, avec une climatisation automatique trois zones et des vitres fumées qui atténuent également la chaleur du soleil. La version PHEV bénéficie de la régénération au freinage, technologie essentielle pour obtenir des consommations basses, puisqu’elle récupère l’énergie habituellement dispersée au freinage et à la décélération, et la renvoie vers la batterie.

La motorisation PHEV apporte également des capacités hors-norme en tout-terrain. 

Le couple linéaire dispensé par le moteur électrique et la douceur du moteur essence se joignent pour prodiguer une souplesse mécanique extrême, en association avec les technologies avancées qui font du Defender le plus robuste des Land Rover.

Le Defender peut évoluer en tout-terrain sur les rapports courts ou longs en mode tout électrique, tout en bénéficiant de l’architecture hors-piste la plus performante qui soit pour un hybride rechargeable, garantissant les considérables capacités du Defender, quelles que soient l’énergie retenue et la motorisation choisie.

Ces caractéristiques sont aussi décisives pour les capacités de traction, le P400e peut tracter jusqu’à 3 tonnes et son toit peut supporter 168 kg (en mouvement) ou 300 kg (à l’arrêt). 

Range Rover Velar Hybride

Le Range Rover Velar offre un équilibre parfait entre un design sophistiqué et des technologies intelligentes, avec désormais des motorisations hybrides rechargeables.

Le nouveau moteur 2.0 litres quatre-cylindres P400e hybride rechargeable offre une conduite douce et raffinée, la puissance combinée de 404 ch et 640 Nm de couple avec son moteur essence de 300 ch et un moteur électrique de 105 kW. Il accélère de zéro à 100 km/h en 5,4 secondes.

Une batterie lithium-ion de 17,1 Wh, logée sous le plancher du coffre, peut se recharger à 80% en 30 minutes seulement, dans un point de charge rapide DC, ou en 1 heure 40 minutes avec une prise murale ordinaire de 7 kW/h. Avec zéro émission de CO2 en mode électrique, une impressionnante autonomie effective de 53 km en 100% électrique, des valeurs de consommation qui débutent à 2,2 litres/100 km et des émissions de CO2 à partir de 49 g/km, le Range Rover Velar adopte une conception encore plus compatible avec le développement durable.

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