Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’AS Douanes, Zamalek et Monastir réussissent leur entame

Le deuxième jour de compétition à la Basketball Africa League a vu l’AS Douanes, Zamalek et l’US Monastir réussir leur entrée en lice. Les Sénégalais sont venus à bout des Algériens GS Pétroliers (94-76), tandis que les Égyptiens ont maté Ferroviario Maputo (71-55). L’USMO, un des favoris au titre, s’est baladé face au GNBC malgache (113-66).

L’AS Douanes, Zamalek et Monastir réussissent leur entame
Les Tunisiens de l’US Monastir ont fait exploser les Malgaches de GNBC.

Le rythme s’intensifie après deux jours de compétition à la Kigali Arena. Attendus avec les faveurs des pronostics, les Tunisiens de l’US Monastir ont écrasé les Malgaches de GNBC sur un score sans appel (113-66). Cinq joueurs de l’USMO ont dépassé la dizaine de points pour permettre à leur formation de remporter la plus large victoire dans le tournoi jusqu’ici. Grâce à ses 23 points et 10 rebonds, Makram Ben Romdhane a été élu homme du match et a fait valoir son expérience, lui qui a été élu «MVP» de l’Afroleague en 2011. En face, la formation de GNBC n’a pas été aidée par le sort, puisqu’au début du troisième quart-temps, son meilleur joueur, Cameron Ridley, s’est foulé la cheville et a dû sortir. Sa participation au reste du tournoi est aujourd’hui très compromise.
Le premier match de lundi a opposé l’AS Douanes au GS Pétroliers et s’est soldé par une nette victoire des Sénégalais (94-76). La rencontre était âprement disputée lors des trois premiers quarts-temps, mais la fraîcheur physique des Sénégalais a fait la différence dans la dernière période. Les Algériens se sont complètement écroulés, à l’image de Mohamed Harrat, auteur de 28 points, dont 4 seulement lors du dernier quart-temps.
Grâce à sa nette supériorité au rebond (55 contre 34), le Zamalek s’est finalement imposé face au Ferroviario Maputo (71-55). La naïveté des représentants du Mozambique leur a coûté très cher, puisqu’ils ont dilapidé une avance de 11 points avant la mi-temps, qui s’est finalement soldée par un avantage du Zamalek (34-33). La profondeur du banc des Égyptiens a également eu son poids, puisque les remplaçants ont inscrit 33 points pour la formation cairote, contre 9 seulement pour leurs adversaires sortant du banc.
Ce mercredi, les clubs disputent la deuxième journée de la phase de groupes. Les Patriots partent favoris face au GNBC, tandis que le Zamalek affronte le GS Pétroliers. L’AS Douanes est opposée au Ferroviario Maputo. 


Programme

Mercredi 
13 h : GNBC – Patriots BBC
16 h 30 : Ferroviario – AS Douanes
20 h : Zamalek – GS Pétroliers

-----------

Résultats

Lundi
AS Douanes – GS Pétroliers 94-76
Zamalek – Ferroviario71-55
US Monastir – GNBC113-66

A.E.A, Kigali

Lisez nos e-Papers