Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR bat l’IRT et le sort du podium, le MAT enfonce la RCAZ

L’AS FAR a réussi le coup parfait. Les hommes du Belge Sven Vandenbroeck sont parvenus à s’imposer face à l’Ittihad Riadi (1-2) au Grand stade de Tanger à l’occasion de la 10e journée de la Botola Inwi D1. Un résultat idéal qui permet aux militaires de s’emparer de la 3e place du classement. Le Moghreb de Tétouan a enfoncé la Renaissance de Zemamra (3-0).

L’AS FAR bat l’IRT et le sort du podium, le MAT enfonce la RCAZ

Après deux semaines de trêve, la Botola Pro Inwi D1 a repris ses droits avec beaucoup de nervosité, comme l’attestent les nombreuses expulsions enregistrées lors des cinq rencontres programmées vendredi et samedi. Ex-aequo en quatrième position et en lutte pour la troisième place du classement, l’Ittihad de Tanger et l’AS FAR ont croisé le fer vendredi après-midi au stade Ibn Battouta. Nettement plus compétitifs depuis l’arrivée du coach belge Sven Vandenbroeck, les Militaires ont confirmé leur regain de forme et ont réussi leur quatrième victoire de la saison (2-1). À la demi-heure de jeu, le Malien Aboubacar Toungara a conclu une belle action collective d’une frappe du pied gauche en lucarne. Dix minutes plus tard, Abdelilah Amimi récupérait le ballon à 40 mètres des bois adverses, effaçait deux joueurs, puis servait Reda Slim qui achevait l’IRT (41e). Le club du Détroit réagissait ensuite tardivement, avec un but à la 83e minute, œuvre du Gabonais Axel Meye. Grâce à cette victoire, l’AS FAR a  réussi à doubler l’OCS pour s’installer sur le podium, en plus de prolonger sa série d’invincibilité à huit rencontres. Cette rencontre a été la seule à ne pas avoir enregistré de cartons rouges, qui ont commencé à déferler à partir de la soirée de vendredi, précisément au cours du duel HUSA-RCOZ.

Sur la pelouse du stade Adrar, le Hassania d’Agadir a démarré le match de la pire des façons : sur un but de Soufiane Harris pour le Rapide Oued Zem des 50 mètres (9e), suivi de l’expulsion de son médian Mehdi Oubilla à la 27e minute. Toutefois, les joueurs de Reda Hakam ont su rétablir la parité avant la mi-temps, sur un penalty obtenu par Youssef El Fahli et transformé par Soufiane Bouftini (32e). Juste avant la pause, l’arbitre expulsait Hamza Hajji du RCOZ, auteur de deux fautes en 2 minutes, tandis que son coéquipier Soufiane Harris le rejoignait aux vestiaires sur un autre carton rouge à la 67e minute. Entre les deux sanctions, le HUSA avait réussi à prendre l’avantage par le biais de Malick Cissé (59e). Le RCOZ perdait un troisième joueur, Mourad Haibour, également expulsé par l’arbitre Mustapha Kechaf, puis encaissait un troisième but sur penalty (El Fahli, 90e). Le HUSA, qui a remporté son troisième succès de la saison, s’est hissé à la 5e place à 2 points du podium (14 points), alors que le RCOZ a chuté en 15e position (8 points). Le MCO poursuit sa marche en avant Samedi, le Moghreb de Tétouan a frappé en infligeant un cinglant 3-0 à la Renaissance de Zemamra. Les Nordistes ont débloqué le compteur à la 22e minute grâce à Anas Jabroune, qui a réussi le doublé à la 46e minute, profitant d’une grossière erreur de Mehdi Khaliss. Hicham El Khaloua scellait, quant à lui, l’addition à la 54e minute, avant que l’arbitre Samir El Kezzaz n’expulse Soulaïmane Driouch à la 83e minute. C’est la première victoire du MAT depuis le 8 décembre dernier et la deuxième de la saison, alors que la Renaissance de Zemamra va de mal en pis (lanterne rouge, 6 points en 10 matchs).

Reluisant depuis l’arrivée du coach français Bernard Casoni, le Mouloudia d’Oujda a enchaîné une troisième victoire de rang, samedi sur la pelouse du Youssoufia de Berrechid (1-0). Longtemps dernier du classement, le MCO a arraché les points du match suite au but de Youssef El Amri à la 15e minute. Évoluant en infériorité numérique pendant 50 minutes (carton rouge pour Salaheddine Bahi à la 42e, ensuite pour Hamza Semmoumi à la 90e), le club de l’Oriental a quand même su maîtriser le CAYB, qui a subi sa première défaite depuis la toute première journée. Le Mouloudia est désormais 6e du classement, tandis que le club de Berrechid a été relégué en 11e position. Le cinquième match disputé ce weekend a vu le Difaâ d’El Jadida et le Chabab de Mohammedia partager les points au stade El Abdi (0-0). 

Résultats de la 10e journée

WAC – RCA 2-0

OCS – RSB 0-0

IRT – AS FAR 1-2

HUSA – RCOZ 3-1

MAT – RCAZ 3-0

DHJ – SCCM 0-0

CAYB – MCO 0-1

Lisez nos e-Papers