Après avoir lamentablement gâché les trois points de la victoire face au Youssoufia de Berrechid (1-1) dimanche dernier, laissant filer une quatrième victoire successive, l’AS FAR repart à la conquête de la deuxième place du classement général ce vendredi. Les Militaires accueillent, ce vendredi soir à partir de 22 h, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, le Hassania d’Agadir, en espérant doubler le Raja et talonner le Wydad. Dimanche dernier, les hommes du coach belge Sven Vandenbroeck avaient concédé le nul face au CAYB suite à un penalty raté par Jalal Daoudi en fin de rencontre, combiné à un dégagement raté du gardien Ayoub Lakrad qui a permis à Karim El Hachimi d’égaliser en faveur des Hrizis, à quelques minutes du terme.
Invaincus depuis dix journées, les coéquipiers de Reda Slim viseront leur sixième victoire de la saison face au HUSA, tout en misant sur un faux pas des Verts (opposés à l’OCS dimanche) pour s’emparer de la deuxième place du tableau général. En face, le Hassania d’Agadir a été surpris à domicile lors de la 12e journée par la Renaissance de Berkane, qui a réussi à glaner les 3 points grâce à un but à la 90e minute. Les joueurs de l’entraîneur Reda Hakam auront donc à cœur de se ressaisir au complexe Moulay Abdellah, eux qui n’avaient pas subi la moindre défaite en sept matchs avant leur échec face à la RSB. Le HUSA a également un bon coup à jouer ce vendredi, puisqu’un succès lui permettrait de rejoindre l’AS FAR en troisième position du classement général avec 20 points.
Au stade Ahmed Chokri de Zemamra, la Renaissance locale donnera la réplique au Maghreb de Fès, toujours à partir de 22 h. La RCAZ, qui a réussi à stopper l’hémorragie en alignant un nul puis une victoire lors de ses deux dernières apparitions (après une série de 5 défaites de rang), compte sur ce match pour quitter la zone de relégation. Pour ce faire, l’entraîneur Mohamed Ismaïly Alaoui compte sur ses deux vétérans Ibrahim Nakkach et Abdessamad Lembarki, décisifs lors de la dernière victoire face au Fath à Rabat. La RCAZ n’a signé qu’une seule victoire à domicile cette saison (face à l’IRT, 5e journée) et aspire à s’imposer sur sa pelouse face au MAS, qui est dans la tourmente depuis le début de l’année 2021.
Après s’être passé des services de Abdellatif Jrindou pour insuffisance des résultats, le Maghreb de Fès a remis le couvert cette semaine en remerciant le coach argentin Miguel Angel Gamondi pour la même raison. Le club de la capitale spirituelle court après la victoire depuis le 20 décembre 2020, soit depuis huit longues journées (6 nuls et 2 défaites). La dernière prestation face au SCCM (1-1) a dévoilé de nombreuses failles tactiques dans le jeu du MAS, qui a miraculeusement évité une lourde défaite, en partie grâce à la transversale. Le prochain coach des Fassis aura donc du pain sur la planche. Mais d’ici là, le Maghreb de Fès devra limiter les dégâts vendredi à Zemamra face à la RCAZ, s’il espère rester à l’écart de la zone de relégation.
Programme de la 13e journée de la Botola Inwi D1
Vendredi
22 h : AS FAR-Hassania d’Agadir22 h : Renaissance Zemamra-Maghreb de FèsSamedi22 h : Mouloudia d’Oujda-Moghreb de Tetouan22 h : Chabab de Mohammédia-Youssoufia de Berrechid22 h : Rapid Oued Zem-Fath de RabatDimanche22 h : Raja de Casablanca-Olympic de Safi22 h : Renaissance de Berkane-Difaa Hassani El Jadidi22 h : Ittihad de Tanger-Wydad de Casablanca