Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR-Raja de Casablanca, une affiche grand écran

Le leader, le Raja de Casablanca, joue gros ce mercredi lors de son déplacement à Rabat pour affronter l’AS FAR. Les Verts ont l’occasion de conforter leur première place. Cette rencontre s’annonce compliquée pour les deux formations. D’un côté, le club rbati, qui végète dans le bas du tableau, a besoin de points. De l’autre, le Raja veut gagner pour conforter sa place de leader.

L’AS FAR-Raja de Casablanca, une affiche grand écran
Le match RCA-AS FAR offrira les retrouvailles entre Abdelilah Hafidi du Raja (en blanc) et Mohamed Ali Bamaamar, coéquipiers en équipe nationale A’.

L’affiche entre l’AS FAR et le Raja, champion sortant et leader de la Botola, fait saliver les amateurs de football au Maroc. D’autant que les militaires seront revanchards après leur défaite lors de la dernière journée de la saison précédente qui a sacré le Raja champion du Maroc pour la 12e fois de son histoire. Tous les ingrédients sont réunis pour ce sommet, même s’il intervient après une longue interruption du championnat. Sven Vandenbroeck, nouvel entraîneur de l’AS FAR, voudra entamer son aventure par une victoire de prestige face au leader. Le Belge a profité de l’arrêt de la Botola pour essayer de mettre ses idées en place. Certes, il n’avait pas assez de temps, mais la prestation de son équipe en amical face au Maghreb de Fès (3-1) est un bon signe. Les fans du club attendent la confirmation lors des matchs officiels, à commencer par celui d’aujourd’hui face aux Verts. 

Les Verts au complet
Du côté du Raja, le calme semble être revenu après la tempête qui a suivi l’élimination en Ligue des champions d’Afrique, ainsi que la grogne contre le bureau dirigeant concernant les recrutements.  Jamal Sellami, qui a dû se passer des services, le weekend dernier face à l’US Monastir, de certains de ses joueurs blessés, pourra compter sur l’ensemble de son effectif. En effet, Mouhcine Moutaouali et Wael Saadaoui semblent rétablis et prêts à tenir leur place dans le onze de départ. Le Raja a également l’avantage d’avoir joué un match officiel le weekend dernier. Ce qui a permis à ses joueurs d’être en jambes, même s’ils n’étaient pas brillants. En cas de succès, le Raja confortera son fauteuil de leader. Pour les militaires, une victoire lancerait leur saison complètement ratée jusque-là. Sven Vandenbroeck est très attendu pour ce match. Les fans espèrent une victoire pour tourner définitivement la page de Abderrahim Taleb, qui n’a jamais réussi à redonner au club ses titres de noblesse. L’entraîneur belge a tout à gagner en cas de succès, parce qu’il mettrait dans sa poche les ultras militaires très hostiles à ceux du Raja. 

Lisez nos e-Papers