Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR-Raja, l’affiche à ne pas rater, le Wydad en danger face au Chabab de Mohammedia

Le match au sommet des quarts de finale de la Coupe du Trône 2020 mettra aux prises, ce mercredi en soirée, l’AS FAR et le Raja de Casablanca, au complexe Moulay Abdellah de Rabat (22 h). Respectivement troisième et deuxième de la Botola D1, les deux formations affichent des parcours très rapprochés cette saison, ce qui augure d’un duel embrasé. Mercredi toujours, à la même heure, le Wydad disputera le remake de la 14e journée face au Chabab Mohammedia, cette fois-ci en vue de décrocher le billet pour le dernier carré de la Coupe du Trône.

L’AS FAR-Raja, l’affiche à ne pas rater,  le Wydad en danger face au Chabab  de Mohammedia

À une semaine du terme de la phase aller de la Botola Pro Inwi D1, la Coupe du Trône reprend ses droits en milieu de semaine, à l’occasion des quarts de finale. Après la première rencontre qui a opposé le Raja de Béni Mellal au Hassania d’Agadir mardi, l’affiche majeure de ce tour mettra aux prises l’AS FAR et le Raja de Casablanca, ce soir à partir de 22 h. Ce clasico est très attendu puisque les deux formations signent des parcours pratiquement similaires en cette première moitié de saison. Les deux clubs sont à la poursuite du Wydad en tête du classement de la Botola Pro Inwi D1, avec des statistiques presque identiques (13 buts encaissés chacun, 21 buts marqués par le Raja contre 18 réussis par les Militaires).

Les deux équipes ont aussi procédé à un changement au niveau de leurs barres techniques, engageant des techniciens étrangers à la place de deux Marocains. En effet, l’AS FAR a remercié Abderrahim Talib et a jeté son dévolu sur le Belge Sven Vandenbroeck, alors que le Raja a finalement accepté la démission de Jamal Sellami puis s’est attaché les services du Tunisien Lassaad Chabbi. Les Militaires, troisièmes de la Botola D1, ont réussi une belle prestation à Safi le weekend dernier (3-0 face à l’OCS) et devraient aborder le duel de mercredi avec le moral au beau fixe. Avant d’atteindre ce tour, les coéquipiers de Jalal Daoudi ont peiné avant de dépasser l’Ittihad de Touarga et l’Ittihad de Tanger, à l’issue de deux séances de penaltys après deux nuls sur le score d’un but partout.
En face, le Raja, deuxième du championnat à 4 points du leader, a été accroché par le Renaissance de Zemamra dimanche dernier (1-1). Dans sa déclaration d’après-match, le coach Lassaad Chabbi a confié qu’il n’était pas satisfait du rendement de ses joueurs pour la première fois depuis son arrivée. Le Onze type du RCA pourrait donc connaître quelques changements, d’autant que le défenseur Sanad El Ouarfali a été touché à la cheville lors des entraînements, lundi. Vainqueurs du Wydad de Fès en 16e de finale (2-1) puis de l’Union Sidi Kacem en huitièmes (2-0), les Verts aspirent à atteindre la demi-finale pour continuer à jouer sur 4 fronts (Coupe du Trône, Botola D1, Coupe Mohammed VI des clubs arabes des champions et Coupe de la CAF).

Mercredi toujours, à la même heure (22 h), le Wydad de Casablanca accueille le Chabab de Mohammedia au complexe Mohammed V, une semaine seulement après leur match comptant pour la 14e journée de la Botola D1 (1-1). Jeudi dernier, les leaders avaient cravaché face au SCCM sur leur propre pelouse, ne parvenant à égaliser qu’à la 71e minute grâce à Ayoub El Kaâbi. Néanmoins, les protégés de Faouzi Benzarti se sont ressaisis dimanche et ont rapidement mis fin à leur passage à vide, en infligeant une sévère correction à la Renaissance de Berkane (4-0, mise à jour de la 8e journée). En huitièmes de finale de la Coupe du Trône, le WAC a également cartonné face au Rapide Oued Zem, le 20 avril dernier (4-1).
Le Chabab de Mohammedia sait donc à quoi s’en tenir, lui qui pointe en 11e position de la Botola D1 et qui espère jouer les premiers rôles en Coupe du Trône cette saison. La formation entraînée par Amine Benhachem compte l’une des meilleures défenses du championnat, mais éprouve de grandes difficultés à concrétiser ses nombreuses occasions, comme l’a souvent signalé son entraîneur. Le SCCM tentera donc de faire preuve de réalisme pour composter son ticket pour les demies, mais encore faudra-t-il museler les fers de lance du Wydad, qui compte la meilleure attaque de la Botola D1 avec 24 buts en 14 matchs. 

Lisez nos e-Papers