Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS FAR surpris par le KACM, le MAS s’impose sans forcer face à la RSB

La cinquième journée de la division excellence de basketball s’est achevée, samedi, sur plusieurs surprises dans les deux poules. Au Sud, le Kawkab de Marrakech a renversé l’AS FAR (95-58) et s’est hissé à la seconde place du groupe. Le Fath Union Sport a, lui, pris la première place du tableau dans cette poule, grâce à une victoire facile contre le Wydad de Casablanca (74-54). Au Nord, le Maghreb de Fès a consolidé son rang de leader en disposant de la Renaissance de Berkane (67-38).

L’AS FAR surpris par le KACM, le MAS s’impose sans forcer face à la RSB

La compétition a été rude, le weekend dernier, dans la division excellence de basketball. Les matchs de la cinquième journée, disputés en majorité samedi, ont été intenses avec plusieurs rebondissements  au final. Au Sud, la surprise de la journée est arrivée de Marrakech, où le Kawkab est parvenu à faire tomber l’AS FAR sur le score de 95 à 58 ! Les militaires, en confiance, après leur carton de la semaine dernière contre le WAC (101-33), ont cette fois-ci fait face à un adversaire mieux armé. Dès les premiers quart temps du match, les joueurs du club de la ville ocre ont été plus efficaces, offensivement et défensivement, parvenant à transpercer la défense des militaires et à remporter le match sans forcer. Une victoire, la quatrième pour le KACM, qui permet au club de se hisser à la seconde place du tableau Sud.

Dans le même groupe, le Fath Union Sport s’est baladé sur le parquet d’un Wydad de Casablanca, méconnaissable cette saison. Les joueurs du club de la capitale se sont imposé avec une marge confortable de 20 points (74-54) et se consolident en tête du groupe. Samedi toujours, l’AS Salé a signé sa troisième victoire de la saison en disposant de l’Olympic de Safi sur le score de 74 à 58. 

Le MAS domine au Nord
Cinq matchs et cinq victoires pour le Maghreb de Fès. Les Canaris, qui ont remporté leur duel contre la Renaissance de Berkane, samedi, ont confirmé leur rang de leader incontesté de la poule Nord. Ce match disputé sur le parquet de la salle couverte Moulay El Hassan à Berkane a été largement dominé par les Canaris qui se sont imposé avec une marge de 29 points (67-38). Un cinquième succès pour le club fassi, qui lui permet de distancer ses poursuivants de trois points. Toujours dans la poule Nord, le club de la Pomme Athlétic de Midelt a signé sa première victoire de la saison, en s’imposant face à l’Association Michlifen d’Ifrane (83-60). Le club d’Amal El Hajeb a, lui, frappé un grand coup en disposant du Chabab Rif d’Al Hoceïma sur le score de 87 à 60, ce qui lui permet de se hisser à la cinquième place du tableau de ce groupe avec 5 points. 

Résultats
Samedi
Groupe Sud

WAC-FUS47-74
KACM-AS FAR95-58
ASS-OCS.74-58
Groupe Nord 
MAS-RSB67-38
CPA Midelt- AM Ifrane83-60
ARE Hajeb-CRA87-60

Lisez nos e-Papers