Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’AS FAR vise un 4e succès de rang à Berrechid, les nouveaux promus croisent le fer à Fès

Après avoir assuré sa place sur le podium, l’AS FAR tentera de se rapprocher du leader en allant défier le Youssoufia de Berrechid sur ses terres. Le Fath de Rabat accueille la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra, sans victoires depuis 6 journées, alors que les deux nouveaux promus en Botola D1, le Maghreb de Fès et le Chabab de Mohammedia, croiseront le fer dans la capitale spirituelle dimanche. Le Difaâ Hassani d’El Jadida, auteur d’une première partie de saison désastreuse, recevra quant à lui l’Ittihad de Tanger.

L’AS FAR vise un 4e succès de rang à Berrechid,  les nouveaux promus croisent le fer à Fès
Les deux nouveaux promus en Botola pro Inwi D1, le MAS et le SCCM, croiseront le fer ce dimanche à Fès.

Ayant démarré jeudi en soirée à l’occasion du choc WAC-MCO, la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1 a offert deux affiches vendredi, engageant les deux représentants marocains en Coupe de la CAF : MAT-RCA et HUSA-RSB. Samedi, la même journée verra les deux occupants de la zone de relégation entrer en scène. D’abord le Rapide Oued Zem, 15e du classement général, qui se déplacera chez l’Olympic de Safi au stade El Massira. Le RCOZ, qui a engagé Fouad Sahabi comme remplaçant de Youssef Fertout début avril, sera en quête de sa deuxième victoire de la saison, lui qui vient d’enchaîner deux défaites face au Wydad et au Hassania d’Agadir. L’OCS, qui a aussi subi une correction chez le SCCM pour le compte de la 11e journée, entend aussi se racheter samedi.
La lanterne rouge de la Botola D1, la Renaissance de Zemamra, aura fort à faire lorsqu’elle ira défier le Fath de Rabat au stade Moulay El Hassan. Après un passage à vide qui lui a coûté plusieurs points, le FUS a retrouvé son efficacité lors du mois de mars, grimpant en milieu du classement. Le club de la capitale est invaincu depuis quatre journées et reste sur une victoire face au MAT (2-1). La RCAZ, elle, a signé son premier match nul de la saison la semaine dernière face au CAYB et vise un succès pour quitter la dernière loge. Dimanche au complexe de Fès, les deux nouveaux promus en Botola pro Inwi D1 croiseront le fer à partir de 22 h. Le Maghreb de Fès, onzième du classement avec 13 points, est en quête de sa première victoire depuis le 20 décembre dernier, lui qui a signé 2 défaites et 5 nuls lors de ses 7 dernières apparitions. Sous les ordres de Miguel Gamondi, les sociétaires de la capitale spirituelle affronteront une formation du SCCM revigorée par sa victoire face à l’OCS lors de la 11e journée (3-0). Longtemps en doute et en proie à un manque de réalisme accablant, les hommes d’Amine Benhachem ont retrouvé toutes leurs sensations juste avant le duel face au MAS, ce qui augure d’une rencontre très disputée dimanche à Fès.
Au stade El Abdi, le Difaâ de Abdelhak Benchikha n’aura d’autres choix que de s’imposer face à l’Ittihad de Tanger. Aux abords de la zone de relégation (14e) avec 10 points dans 11 matchs, les Jdidis essuient de vives critiques de la part de leurs supporters. Une sixième défaite ferait croître la grogne des fans et menacerait davantage la continuité de Abdelhak Benchikha à la tête de la barre technique du DHJ. L’IRT (6e), lui, a réussi une victoire in-extremis le weekend dernier à Berkane face à la RSB et espère rééditer ce résultat à El Jadida pour accéder au podium.
La dernière rencontre pour le compte de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1 opposera le Youssoufia de Berrechid à l’AS FAR. Reluisants depuis l’arrivée du coach belge Sven Vandenbroeck, les Militaires ont réussi à rejoindre le Raja en seconde position et ambitionnent désormais de se rapprocher du leader, surtout après son nul face au MCO (1-1). Auteurs de trois succès de rang, les coéquipiers de Reda Slim viseront donc une quatrième victoire successive sur la pelouse du stade municipal de Berrechid. 


Programme de la 12e journée 

Samedi 
22 h : OCS-RCOZ
22 h : FUS-RCAZ

Dimanche 
22 h : MAS-SCCM
22 h : DHJ-IRT
22 h : CAYB-AS FAR

 

Lisez nos e-Papers