Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

L’AS Salé dispose de la Jeunesse de Soualem et chamboule la tête du classement

L’Association sportive de Salé s’est emparée provisoirement des commandes de la Botola Inwi Pro D2, samedi, après sa victoire (1-0) contre le leader, la Jeunesse de Soualem, à l’occasion de la huitième journée. Le même jour, l’Olympique Dcheira a fait parler la poudre pour venir à bout du Tihad de Casablanca (4-0), prenant provisoirement la place de dauphin. Le Stade marocain, lui, suit de très près.

L’AS Salé dispose de la Jeunesse de Soualem  et chamboule la tête du classement

En l’absence de  compétition dans la Botola Inwi Pro D1, à l’arrêt depuis le début du CHAN, le spectacle est assuré par les clubs de la D2 en lutte pour la remontée à l’élite. Et du spectacle, il y en avait, vendredi et samedi, à l’occasion de la huitième journée, notamment lors du match au sommet qui a opposé le leader, la Jeunesse de Soualem, à son dauphin, l’AS Salé. Les Corsaires de Moussa Ndao ont fait preuve de réalisme lors de cette rencontre disputée sur leur pelouse au stade Aboubakr Ammar, en prenant l’avantage dès la 19e minute grâce à un but de l’attaquant Miloud Nakhli. Taciturne, l’attaque de la Jeunesse de Soualem a été incapable de briser le verrou défensif des Corsaires et revenir dans le match, et  la rencontre s’est soldée par une victoire importante (1-0) de Salé qui reprend le fauteuil de leader à Soualem, rétrogradé à la quatrième place du tableau.

Le réalisme était aussi du côté de l’Olympique Dcheira, auteur d’un carton plein, samedi, contre le Tihad de Casablanca (4-0). Une victoire qui  propulse provisoirement le club de la région d’Agadir à la seconde place du tableau avec 14 points au compteur, à une unité du nouveau leader. Le Tihad de Casablanca, lui, continue de patauger dans le bas du tableau où il occupe désormais la dernière place.

   

Le KACM sur orbite, l’OCK et le SM cartonnent

Après un début titubant, le Kawkab de Marrakech semble enfin avoir retrouvé un rythme régulier dans la Botola D2. Accueillant le Wydad de Fès au Grand Stade de Marrakech, samedi, le club de la ville ocre a signé une importante victoire (2-1), la deuxième d’affilée, qui lui permet de remonter à la 11e place du tableau. La veille, le club mythique de la capitale, le Stade marocain, en déplacement à Béni Mellal, a surclassé le Raja local, grâce au flair développé de ses attaquants qui ont permis à l’équipe de s’imposer sur le score de 4 à 2, mettant ainsi un pied sur le podium. Vendredi toujours, l’ancien locataire de la Botola D1, l’Olympique de Khouribga, a mis fin au cycle des matchs nuls, grâce à la victoire ramenée de la pelouse de l’Union Touarga Sport (3-2). Un succès qui permet au club phosphatier de grimper à la sixième place du tableau avec 12 points. 

Résultats

Vendredi

OCK – UTS                   3-2

SM – RBM                    4-2

Samedi

ASS – JSS                      1-0

OD – TAS                     4-0

KACM – WAF               2-1

 

Lisez nos e-Papers