Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé entre en lice le 18 mai face aux Camerounais des FAP

Cinq jours après son arrivée à Kigali au Rwanda, l’AS Salé entame, ce weekend, sa préparation pour son premier match prévu le 18 mai face aux Camerounais des Forces armées et de la Police (FAP). Elle affrontera ensuite les Maliens de l’AS Police le 20 mai et les Angolais de Petro Luanda, trois jours plus tard.

L’AS Salé entre en lice le 18 mai face  aux Camerounais des FAP
Le vétéran Zakaria El Masbahi (ici lors de la finale de Coupe du Trône contre l’AS FAR), devrait être un atout de taille pour les Corsaires lors du BAL.

Depuis son arrivée sur le sol rwandais, mardi dernier, l’AS Salé s’est confiné dans son hôtel, comme l’exige le protocole sanitaire établi par l’organisation, afin d’éviter la propagation de la Covid-19. Alors que la compétition démarre le 16 mai, Saïd El Bouzidi et ses hommes devraient reprendre les entraînements après la fin de la période d’isolation, ce weekend, afin de préparer leur premier match dans la compétition, prévu le 18 mai prochain à 20 h contre les Camerounais des Forces armées et de la Police.
Soucieux de bien représenter le basketball national, El Bouzidi a concocté un programme spécifique pour la compétition, afin de corriger les lacunes dont souffre l’équipe, notamment le manque de cohésion observé lors des derniers matchs de la division excellence. Le premier match contre les FAP sera, d’ailleurs, crucial pour les Corsaires face à une équipe qui, sur le papier, reste à la portée, mais qui pourrait s’avérer dangereuse, surtout lorsqu’on sait que le coach de l’équipe, Lazare Adingono, a déjà entraîné les corsaires par le passé.

Après le match contre les FAP, les Corsaires croiseront le fer, trois jours plus tard, avec les Maliens de l’AS Police, mais le match que redoutent les hommes de Saïd El Bouzidi est celui qui les opposera le 23 mai au Petro de Luanda, double champion d’Afrique et principal adversaire de l’AS Salé dans cette poule B. Après cette première phase de poules (18 matchs), les équipes qualifiées disputeront les play-off (4 matchs), entre le 23 et le 26 mai. La finale est, elle, prévu du 28 au 30 mai et se jouera en quatre matchs. 

----------------------------------

Saïd El Bouzidi compte sur ses quatorze joueurs pour faire la différence à Kigali

Le coach de l’AS Salé a convoqué quatorze joueurs pour participer à cette nouvelle aventure africaine. Un effectif plutôt équilibré qui comprend des piliers de l’équipe, à l’instar des vétérans Zakaria El Masbahi, Abderrahim Najah, Soufiane Kourdou, ainsi que la nouvelle garde de l’équipe, en plus du renfort des professionnels américains Terrell Stonglin et Ra’Shad James et du Centrafricain Jondre Jefferson. Cependant, le Macédonien, Nenad Zivkovic, recruté dernièrement par le club, n’a pas fait le déplacement à Kigali en raison d’un problème de visa.

 

Lisez nos e-Papers