Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé entre en lice face au FAP Yaoundé

L’AS Salé entame mardi son périple dans la toute nouvelle Basketball Africa League, en affrontant FAP Yaoundé (16 h 30 GMT+1), pour le compte de la première journée du groupe B. Les Corsaires sont animés par la volonté de montrer leur valeur dans une expérience pionnière pour le basketball africain.

L’AS Salé entre en lice face  au FAP Yaoundé
Les Corsaires font partie des 12 clubs participant à la toute première édition de la Basektball Africa League.

Après avoir dominé la scène nationale pendant près d’une décennie, la section basketball de l’AS Salé se hisse au rang de pionnier du ballon orange africain. Les Corsaires font partie des 12 clubs participant à la toute première édition de la Basektball Africa League. Mardi sur le parquet de la Kigali Arena, les hommes de Saïd Bouzidi affrontent le club camerounais de FAP Yaoundé (16 h 30 GMT+1), avec la ferme intention de ne pas manquer ce rendez-vous avec l’histoire. «C’est une grande fierté pour nous que l’AS Salé représente le Maroc, a annoncé le président Abderraouf Bentaleb dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la nouvelle Ligue. Salé est une ville qui respire le basketball. Être ici est la consécration du travail qu’on fait, dans la continuité de ce qu’on a entrepris jusqu’ici. Ce qui est sûr, c’est que l’histoire retiendra que l’AS Salé a participé à la première édition de la BAL.»

Un «Roster» expérimenté
La formation marocaine compte donc faire bonne figure à l’occasion de la première Ligue professionnelle au niveau continental. Du coup, elle s’est armée d’un «Roster» (sélection) des plus expérimentés. Tout le monde sait que le départ de Abderrahim Zouita pour le FUS a été un tournant. Mais les Corsaires se sont bien renforcés, en recrutant deux distributeurs de haute facture. Rashad James et Terrell Stoglin sont deux joueurs très doués et qui ont empilé chacun près d’une décennie d’expérience, un peu partout dans le bassin méditerranéen. Quant à Johndre Jefferson, qui a aussi la nationalité centrafricaine, il apporte une imposante carrure et sera un renfort physique important. L’AS Salé a rappelé au service les vétérans Zakaria El Mesbahi et Abderrahim Najah. Soufiane Kourdou, Yassine El Mahsini et Adam El Ghazi font également partie de l’effectif coaché par Saïd Bouzidi. Après avoir remporté l’Afroleague en 2017 en Tunisie, l’AS Salé brigue désormais un nouveau titre, encore plus prestigieux, afin de hisser un peu plus les couleurs des Corsaires en haut du basketball africain. 

Liste des joueurs

Numéro      Prénom et Nom

 

2               Zakaria El Mesbahi

5                   Yassine El Mahsini

10                 Rashad James

11                  Chemseddine Allal

12                 Mohamed Belhaddar

14                 Hamza Jaddi

21                 Badreddine Azouga

24                Mohamed Chaoui Koraichi

32                Johndre Jefferson

33                Soufiane Kourdou

41                Terrell Stoglin

44               Abderrahim Najah

50               Adam El Ghazi

Entraîneur : Saïd Bouzidi

 

Kigali : Amine El Amri

 

Lisez nos e-Papers