Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé à Kigali pour faire honneur au basketball national

L’AS Salé, représentant du Maroc à la Basketball Africa League (BAL), a débarqué mardi, à Kigali au Rwanda, pour participer à la première édition de la compétition du 16 au 30 mai. Logés dans le groupe B de la compétition en compagnie du redoutable Petro Lunada de l’Angola, les Corsaires du Bouregreg ont renforcé leurs rangs en recrutant plusieurs joueurs étrangers.

L’AS Salé à Kigali pour faire honneur  au basketball national
L’AS Salé lors de la finale de la Coupe du Trône perdue contre l’AS FAR.

Une semaine après la finale perdu de la Coupe du Trône contre l’AS FAR, l’AS Salé a débarqué, mardi, dans la capitale du Rwanda, Kigali, où l’équipe représentera le Maroc lors de la toute première édition de la Basketball Africa League prévue du 16 au 30 mai. Les Corsaires, logés dans le groupe B de la compétition, en compagnie de l’AS Police du Mali, du FAP du Cameroun et des Angolais de Petro Lunada, se préparent activement depuis des semaines pour ce nouveau rendez-vous continental. Et la préparation devrait se poursuivre au Rwanda, où le coach Saïd El Bouzidi, qui est un grand habitué des rendez-vous continentaux, a concocté un programme chargé, avant le premier match de l’équipe dans la compétition.
En dépit du manque de cohésion de ses joueurs, affiché notamment lors de la finale de la Coupe du Trône, les Corsaires, champions d’Afrique en 2017, ne comptent pas faire de la figuration à Kigali et aspirent à atteindre un stade élevé de la compétition. Lors de la phase de groupes, les coéquipiers de Zakaria El Mesbahi pourraient avoir beaucoup de difficultés face aux Angolais de Petro Lunada. Cependant, le club de Salé devrait s’appuyer sur les nouvelles recrues, engagées dernièrement.
   
Quatre nouveaux recrutements de choix pour renforcer l’équipe
Pour relever les nombreux défis qui l’attendent cette saison, dont la BAL, l’AS Salé s’est récemment renforcée en engageant quatre joueurs professionnels étrangers. Il s’agît du point-guard américain Terrell Stoglin, 29 ans et 1,85 cm. Cet ancien joueur du Zamalek d’Égypte, est un véritable acquis pour l’équipe de Salé, capable de faire basculer le résultat d’un match à n’importe quel moment. Autre joueur américain recruté par l’AS Salé, Johndre Jefferson (32 ans), qui occupe le poste de pivot et dont la longue expérience dans de nombreuses ligues (Italie, Liban, Turquie, Croatie, France...) devrait être bénéfique pour l’équipe au Rwanda. La Macédonien, Nenad Zivkovic (32 ans, 2,04 m) a aussi été recruté par l’équipe pour renforcer son attaque. Enfin,  un autre américain, Ra’Shad James (31 ans), qui a déjà évolué dans plusieurs championnats, devrait apporter un plus dans son poste d’ailier au cours de la compétition. Outre ces quatre recrues, l’équipe a récupéré son joueur Abderrahim Najah, dont la grande expérience devrait apporter un plus à l’équipe lors du championnat. 

Lisez nos e-Papers