Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé part consolider son leadership face au RAC, l’Oympique Dcheira en embuscade

Après avoir conquis la première marche du podium de la Botola Pro Inwi D2 la semaine dernière, l’AS Salé part défendre son leadership, ce samedi, sur les terres du Racing de Casablanca, à l’occasion de la neuvième journée. Le dauphin, l’Olympique Dcheira, qui se trouve à une unité des Corsaires, pourrait chambouler la donne en haut du tableau et déloger l’équipe de Salé en cas de victoire, dimanche, contre le Kawkab de Marrakech.

L’AS Salé part consolider son leadership face au RAC, l’Oympique Dcheira en embuscade
Séquence de jeu du match ASS-JSS de la semaine dernière.

À l’instar de la journée précédente, la neuvième journée, qui se dispute ce weekend, pourrait connaître des rebondissements et voir de nouveau la donne changer en haut du tableau. Après les matchs de vendredi, ayant opposé l’Ittihad de Khémisset au Chabab Atlas Khénifra et la Jeunesse de Soualem au Wydad de Temara, la journée de samedi réserve des joutes intéressantes à l’image de celle du leader, l’AS Salé contre le Racing de Casablanca. Après avoir conquis la première marche du podium, la semaine dernière, les hommes de Moussa Ndao seront amenés à consolider leur emprise sur le fauteuil de leader de la Botola D2, en ramenant les trois points de la victoire de la pelouse du RAC, nécessaires pour creuser l’écart avec leurs poursuivants. D’autant plus que le lendemain, le dauphin, l’Olympique Dcheira, qui se trouve à une unité des Corsaires, profitera de son match à domicile contre le Kawkab de Marrakech pour  signer une victoire qui pourrait le hisser en tête ou le placer ex æquo avec l’ASS. Le Stade marocain, qui partage la troisième place du podium avec le Chabab Atlas Khénifra, pourrait en cas de victoire, ce samedi, contre le KAC Kénitra,  se hisser au niveau du dauphin.
   
Premier test grandeur nature de Abderrahim Talib avec le TAS, l’OCK défie le RBM
Agonisant dans le bas du tableau, le Tihad de Casablanca s’est empressé de placer Abderrahim Talib, la semaine dernière, au poste d’entraîneur, après l’avoir engagé une première fois comme manager général de l’équipe, pour sauver ce qui peut l’être cette saison. Ce samedi, c’est avec sa nouvelle casquette d’entraîneur de l’équipe de Hay Mohammadi  que l’ancien coach de l’AS FAR vivra son baptême du feu, avec en guise de test, un duel trépidant contre une autre équipe du bas du tableau : le Wydad de Fès. Les anciens locataires de la Botola D1, l’Olympique de Khouribga et le Raja de Béni Mellal, eux, s’affrontent, ce dimanche, dans une joute qui promet des étincelles. D’un côté, les Mellalis profiteront de ce match à domicile pour s’offrir une bouffée d’oxygène, après leurs deux défaites d’affilée, de l’autre, l’Olympique de Khouribga tentera de signer une deuxième victoire consécutive, après celle enregistrée la semaine dernière contre l’Union Touarga Sport (3-2). 

Lisez nos e-Papers