Asmex Academy lance une nouvelle série de formations certifiantes pour le dernier trimestre 2021. Objectif : accompagner et soutenir les exportateurs dans le développement d’une offre à forte valeur ajoutée et les aider à réussir la relance post-Covid. Mais aussi développer les compétences des membres, des TPE et PME exportatrices en général.
Les formations, qui démarrent à partir de la semaine du 20 septembre, seront dispensées en ligne et en présentiel. Et à partir du mois d’octobre, différentes thématiques liées spécifiquement au commerce extérieur seront programmées notamment les Incoterms 2020 en pratique, les techniques du classement douanier et les règles de détermination de l’origine. «Dans la conjoncture actuelle, l’enjeu de la formation et de l’accompagnement des entreprises pour aller vers une offre exportable à forte valeur ajoutée prend toute sa signification. L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) a, certes, vocation à fédérer les acteurs du secteur et soutenir la croissance de l’économie nationale par le développement et la pérennisation des exportations, mais ces efforts doivent nécessairement être conjugués avec la formation et l’information», souligne le président de l’Asmex, Hassan Sentissi
El Idrissi. À noter que depuis son lancement au début de cette année, l’Asmex Acadamy a fait bénéficier près de 200 exportateurs de son programme. Les thématiques abordées ont concerné la transformation digitale, le financement à l’international, la fiscalité à l’international, la logistique, la gestion des risques de changes, le marketing à l’ère post-Covid, les contrats à l’international et les risques juridiques, entre autres.