L’association Jood Maroc s’apprête à mettre en œuvre le programme «Agir pour la dignité des sans-abri», en partenariat avec Ford et Ford Fund. Ce programme, décliné en plusieurs actions, vise à soutenir à l’insertion professionnelle et sociale du plus grand nombre de SDF.
Un fonds, d’une valeur de 450.000 dirhams (50.000 dollars américains), a été versé à l’association Jood par Ford Motor Company Fund pour la réalisation de ce programme et qui soutiendra l’intégration socioprofessionnelle de 22 sans-abri. «Le travail de Jood Maroc nous a particulièrement interpellés et nous sommes convaincus que la subvention que nous attribuons à cette association dynamique et engagée contribuera grandement à soutenir de nombreux sans-abri qui vivent dans des conditions de précarité extrêmes», a souligné Achraf El Boustani, directeur général de Ford Afrique du Nord et Afrique subsaharienne dans une déclaration citée dans un communiqué. De son côté, Hind Laidi, présidente de Jood Maroc, a indiqué qu’en donnant aux sans-abri une seconde chance et les moyens de s’en sortir, on peut considérablement contribuer à améliorer l’accès à l’égalité, l’inclusion et la santé pour un grand nombre de personnes en situation précaire.
Dans le cadre du programme «Agir pour la dignité des sans-abri», les deux partenaires s’engagent à renforcer leur partenariat afin de permettre l’intégration socioprofessionnelle des sans-abri, en leur donnant accès à un projet générateur de revenu et des formations dans de nombreux domaines. Concrètement, ce partenariat permettra de fournir un logement, une formation, mais aussi l’octroi d’un tricycle pour la mise en place d’un projet de snack mobile et d’un fonds de roulement.
Solidarité
L’association Jood Maroc et Ford soutiennent l’insertion socioprofessionnelle des SDF

Hind Laidi, Présidente de Jood Maroc. Ph. Sradni