Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’Association Sanad fait don de matériel médical d’une valeur de 2 millions de DH à l’hôpital d’Imzouren

L’Association Sanad fait don de matériel médical  d’une valeur de 2 millions de DH à l’hôpital d’Imzouren

Très impliquée dans le domaine solidaire, l’Association Sanad pour l’action sociale ne cesse de mener des actions et de réaliser des projets en faveur des personnes démunies. Partenaire de l’ONG SIF (Secours islamique France), cette jeune et dynamique association vient d’acquérir un important lot de matériel et d’équipements médicaux destinés à la fois à l’unité Covid-19 et au Service de réanimation de l’hôpital de proximité d’Imzouren (province d’Al Hoceïma). Le but est de soutenir les efforts des autorités sanitaires de cette partie du territoire national dans leurs efforts inlassables dans la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.
Ce lot, d’une valeur totale de 2 millions de DH, est composé de 15 lits de réanimation électriques, de 19 moniteurs paramétriques, de 13 ECG (électrocardiogrammes) à 12 pistes sur chariot mobile, de 10 concentrateurs d’oxygène de 10 litres, de 10 concentrateurs d’oxygène pour ambulance, ainsi que des guéridons avec deux plateaux, des tensiomètres avec cadrant géant, des débitmètres muraux à oxygène et des pousses seringues monovoie.
Compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, l’Association Sanad avait déjà réalisé, au mois d’avril dernier, une autre opération de don de matériel et d’équipements médicaux en faveur de l’hôpital provincial Al Idrissi de Kénitra.

Créée en 2019, l’Association Sanad pour l’action sociale, dont le siège est sis à Kénitra, regroupe en son sein des bénévoles de différents horizons connus pour leur dévouement pour la cause sociale. Elle compte à son actif plusieurs opérations caritatives, à commencer par la distribution de denrées alimentaires en faveur des familles démunies au début de l’état d’urgence sanitaire. Des opérations similaires ont été organisées lors des fêtes de Aïd Al Adha et de Aïd Al Fitr.
Son champ d’action englobe également le soutien scolaire. À cet égard, l’Association a établi un ambitieux programme de prise en charge des orphelins au sein de leurs familles, tant pour l’habillement et l’alimentation que pour le suivi scolaire et médical. En ce sens, 200 orphelins sont pris en charge dans une première étape, en accordant la priorité aux familles ayant le plus d’orphelins ou d’enfants en situation de handicap. Il s’agit d’un parrainage qui s’étalera sur toute l’année. L’Association a, par ailleurs, établi un autre programme concernant la réalisation de projets de creusement de puits et leur alimentation en énergie solaire dans le monde rural, notamment au niveau des zones enclavées.
Dans une déclaration à «Le Matin», Dr Taoufik Lahlou, président de l’Association Sanad, l’un des acteurs les plus engagés dans le domaine social aux niveaux local et national, a tenu à saluer le soutien indéfectible des autorités provinciales et locales et des services de la Délégation provinciale de l’Entraide nationale, tout en adressant ses vifs remerciements à l’ONG Secours islamique France pour son aide précieuse. 

Lisez nos e-Papers