Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les lauréats de la première promotion de Madaëf Eco6 dévoilés

Les lauréats de la première promotion de Madaëf Eco6 dévoilés
La Société d’aménagement et de promotion de la Station de Taghazout a dévoilé la liste des lauréats de la première promotion de Madaëf Eco6.

Les lauréats de la première promotion de Madaëf Eco6 sont connus. La Société d’aménagement et de promotion de la Station de Taghazout (SAPST) a dévoilé, le 14 janvier, la liste des 16 gagnants de la première édition de cette initiative de soutien à l’entrepreneuriat et au développement d’écosystèmes dans les projets et destinations touristiques de Madaëf, Branche Tourisme du Groupe CDG.
À noter que cette édition dédiée à Taghazout Bay a recueilli plus de 160 candidatures émanant de startups, artisans et TPME dont une majorité (60%) issue de la région de Souss-Massa. 
Les projets retenus concernent les secteurs de l’événementiel et de l’animation sportive (4 projets), les activités nautiques et de plein air, notamment pour promouvoir la découverte de l’arrière-pays (4), l’artisanat et les produits du terroir (3), la restauration (3), le développement durable (1) et les nouvelles technologies (1). Par ailleurs, 5 autres projets supplémentaires, ayant retenu l’attention du jury, seraient potentiellement intégrés au programme suite à une revue plus approfondie de leur pertinence pour la station.
Les lauréats de la première promotion bénéficieront d’un accompagnement «complet» qui comprendra des sessions de formation plénières et de coaching individualisé avec des experts et un accès aux marchés, au financement bancaire, aux espaces de co-working, ainsi qu’à un «large éventail d’avantages exclusifs Eco6», détaille Madaëf.
À rappeler qu’une troisième édition, dédiée à la station Saïdia Resorts, est en cours. L’appel à projets, lancé le 12 janvier, se poursuit jusqu’au 22 février 2021, via la plateforme «www.madaef-eco6.ma». 

Lisez nos e-Papers