Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

L’École François Mauriac ouvre à Mohammedia

L’École François Mauriac ouvre à Mohammedia

La ville de Mohammedia verra l’arrivée, dès septembre prochain, d’une nouvelle école d’enseignement primaire. L’École François Mauriac de Mohammedia (EFM) accueillera des élèves de la crèche jusqu’à la terminale. «S’inspirant du système éducatif français, les responsables de l’école entendent véhiculer des valeurs fortes. L’établissement ne se limitera pas à une simple inculcation des programmes scolaires. Le corps pédagogique promet d’en faire, en effet, un lieu de recherche de la précision, de la justesse, de la rigueur et de la vérité», indique l’école dans un communiqué. À travers une pédagogie dynamique, un développement de la collaboration et la coopération entre pairs, un engagement du corps enseignant est, en effet, engagé dans cette mission. Formée aux pratiques innovantes issues de recherche, l’école affiche l’ambition de décrocher l’homologation AEFE. 

L’école investit le lieu d’une école de renom dans la ville de Mohammedia. «Le choix du lieu n’a pas été fortuit. La réhabilitation de l’école Jacques Hersent, bien connue chez les habitants de la ville, répond à toutes les normes requises… Elle portera le nom de François Mauriac, en hommage à l’écrivain français prix Nobel de Littérature, en 1952. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.