Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Léger repli en juillet

Léger repli en juillet
La plus forte baisse, 3%, a été observée chez les céréales, le groupe alimentaire le plus largement consommé à travers le monde. Ph. FAO

L’Indice FAO des produits alimentaires a connu, entre les mois de juillet et de juin, un léger répit après une progression soutenue depuis 2014. Calculé sur la base des échanges commerciaux des céréales, du sucre, des viandes, des produits laitiers et des huiles végétales, cet indice reste quand même supérieur de 31% à son niveau de la même période en 2020. Lors de ces deux derniers mois, les céréales, les huiles végétales et les produits laitiers ont fait reculer l’Indice FAO des prix des produits alimentaires pour le deuxième mois consécutif, rapporte l’Organisation onusienne chargée de l’agriculture et de l’alimentation. La plus forte baisse, 3%, a été observée chez les céréales, le groupe alimentaire le plus largement consommé à travers le monde «en raison d’une chute de 6% d’un mois sur l’autre des prix internationaux du maïs, associée à des rendements meilleurs que prévu en Argentine et à de meilleures perspectives de production aux États-Unis», explique la FAO.
En revanche, l’Indice FAO des prix du sucre a augmenté de 1,7% en juillet et enregistre sa quatrième hausse mensuelle. Au mois d’avril dernier, cet indice avait enregistré son onzième mois consécutif de hausse atteignant son plus haut niveau ces sept dernières années. À titre d’exemple, l’Indice des prix du sucre avait augmenté de 3,9% au cours du mois considéré et de 60% par rapport à avril 2020. 

Lisez nos e-Papers