Vous êtes cette année aux plus hautes places des podiums des deux labels Best Place to Work Maroc et Best Place to Work Afrique. Comment expliquez-vous ces succès ? Qu’est-ce qui fait la différence chez vous, à votre avis ?
Une telle consécration traduit un engagement continu au niveau managérial.Quelles sont vos priorités à ce niveau ?
Absolument, l’engagement de nos managers est un élément clé de notre performance, nous déployons précisément tout un programme de formation continue pour eux (Manage Your Team) afin de garantir que leurs compétences demeurent constamment optimales et à jour. Ils assurent au quotidien un management de proximité et un accompagnement sur mesure pour leurs équipes. En plus d’optimiser le bienêtre au travail et, conséquemment, les résultats de chacun, cette proximité permet aux managers de déceler en direct les talents individuels et leur proposer des solutions d’accompagnement pour leur montée en compétence. Notre but est de valoriser l’expérience Comdata : nous offrons des opportunités de carrières complètes, et non un «job d’été».Les innovations récentes sociales et technologiques sont en effet plutôt révolutionnaires dans votre secteur. Quelles sont les autres nouveautés en stock ?
Didier Manzari : En effet, nous innovons constamment. Nous mettons un point d’honneur à motiver la créativité de nos collaborateurs. Notre département Innovation reçoit de nombreux projets qui sont étudiés et dont les meilleurs sont sélectionnés et concrétisés. D’ailleurs, en avant-première et rien que pour vous, j’ai le plaisir de vousannoncer notre tout nouvel outil de communication interne qui nous permet de renforcer encore plus les liens directs avec nos collaborateurs : Comdata Radio.
Pourquoi une radio pour vos collaborateurs ? Quel impact sur la qualité de votre management ?
Didier Manzari : Comdata a toujours porté une attention privilégiée à la qualité du lien social et à la bonne diffusion interne de l’information, à travers de nombreux canaux toujours plus innovants. À l’heure où la communication évolue à une vitesse exponentielle pour s’adapter aux besoins émergents de la situation actuelle, nous avons diversifié et renforcé notre plan médias. Après avoir développé notre Réseau social d’entreprise et notre Service Client interne, nous avons souhaité concrétiser notre projet d’une vraie Radio d’entreprise : la Comdata Radio. Diffusée 24h/24 et 7jours/7 avec un programme ciblé, complet et interactif. Comme nous voulions que cette radio soit parfaite, nous sommes donc tournés vers les deux meilleurs professionnels des médias et particulièrement de la radio : Faiçal Tadlaoui, producteur radio/tv ancien animateur de célèbres émissions TV et radio, accompagné par Franck Mathiau, ancien directeur de radio et ancien directeur des programmes d’une radio française et internationale. Nous travaillons aussi à l’étape suivante : la diffusion en streaming et podcast vidéo, qui permettra à tous de «voir la radio» et de vivre une immersion totale dans les émissions. Nous sommes vraiment heureux de voir ce beau projet se concrétiser, à la hauteur de nos exigences de qualité, fort d’une vraie programmation constante inter-active avec nos équipes. Cette innovation, comme l’ensemble de nos avancées, participe quotidiennement à l’optimisation du bien-être de nos équipes. L’obtention du label Best Place to Work Maroc et Afrique, année après année, récompense notre politique d’innovations et nous encourage à voir toujours plus grand et toujours plus ambitieux.