On ne badine pas avec la sécurité chez Volvo Cars. Le constructeur suédois est devenu le seul constructeur automobile à voir l’ensemble de sa gamme récompensée par les prix «Top Safety Pick Plus – TSP+», décernés par l’Insurance Institute for Highway Safety.
En effet, le XC40 Recharge tout électrique vient de remporter ce prix prestigieux. Il devient ainsi le premier SUV compact tout électrique à remporter le prix et confirme une nouvelle fois le record établi le mois dernier du plus grand nombre de prix individuels TSP+ décernés à un constructeur automobile depuis que les récompenses TSP+ ont été créées en 2013.
L’IIHS décerne le statut TSP+ aux véhicules qui garantissent le niveau de sécurité le plus élevé. Volvo Cars a reçu neuf récompenses TSP+ en février, cinq en mars et désormais une en avril, soit 15 récompenses pour 2021.
La priorité que Volvo Cars accorde aux systèmes de sécurité de série sur tous ses nouveaux modèles, y compris le système d’anticipation de collision intelligent et le freinage automatique d’urgence combinés à un système sophistiqué de détection des piétons et des cyclistes, donne au constructeur une place à part.
«Quel que soit le style de carrosserie, le moteur ou la finition, chaque Volvo offre une protection innovante en cas d’accident», a indiqué Anders Gustafsson, président et CEO de Volvo Cars USA. «Nous sommes fiers que l’IHSS ait reconnu cela en décernant un prix Top Safety Pick Plus à chaque véhicule que nous construisons aujourd’hui. Aucune autre société n’a reçu cette récompense pour l’ensemble de sa gamme». À rappeler que «Personne ne doit être tué ou gravement blessé dans un nouveau véhicule Volvo» est la vision du constructeur. Volvo a toujours innové en proposant de nouveaux dispositifs de sécurité avec notamment l’introduction d’une limite de vitesse sur les nouveaux véhicules, une protection anti-sortie de route et un nouvel ensemble de capteurs de sécurité installé pour la première fois sur le Volvo XC40 Recharge.