Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’équipe nationale chute d’entrée face à l’Algérie dans les ultimes moments d’un match au scénario rocambolesque

L’équipe nationale de handball s’est inclinée, jeudi, sur une petite marge (24-23) dans le derby contre l’Algérie à l’occasion du premier match du groupe F du mondial en Égypte. Menant par 18 à 5 à l’issue de la première période, les hommes de Nourredine Bouhaddioui ont cru tenir la victoire, mais en fin de partie, l’équipe marocaine, diminuée par l’expulsion de trois joueurs, a été dépassée par la rapidité des Fennecs qui sont parvenus à remonter la différence de buts.

L’équipe nationale chute d’entrée face à l’Algérie dans les ultimes moments d’un match au scénario rocambolesque
Auteur d’une performance XXL face à l’Algérie, le portier des Lions, Yassine Idrissi, a été désigné homme du match.

Les joueurs et le staff technique de l’équipe nationale de handball ont sûrement vécu l’une des pires fins de match de leur carrière jeudi, lors du derby maghrébin contre l’Algérie comptant pour la première rencontre du groupe F du mondial en Égypte. Les Lions de l’Atlas ont pourtant démarré ce duel sur les chapeaux de roue en enchaînant les buts. Efficaces dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Nourredine Bouhaddioui ont totalement déstabilisé l’équipe algérienne qui ne s’attendait pas à un jeu aussi performant du Maroc.
Le gardien des Lions, Yassine Idrissi, a été particulièrement spectaculaire au cours de ce match, avec deux penaltys contrés pendant les cinq premières minutes de la rencontre et six face à face gagnés. Le mur défensif des Lions a été irréprochable au cours de la première période, en repoussant 36% des attaques algérienne. En plus du travail de la défense, les attaquants marocains ont fait du bon travail en aval en remplissant les filets algérien de buts. À l’issue de la première période, le Maroc menait par 18 à 5 et l’Algérie avait besoin d’un miracle pour revenir dans le match.
Mais en ce seconde période, les Fennecs ont profité d’un relâchement de la défense, en raison de l’intensité de l’effort dans ce secteur de jeu et de  l’expulsion de trois joueurs marocains, pour revenir avec force et rapidité dans le jeu et remonter la différence de buts. Au final, l’équipe algérienne est parvenue à égaliser puis à mener au score (24-23) au coup de sifflet final. Une défaite au goût amère pour le Maroc qui voit ses chances de qualification pour le tour principal s’évaporer, d’autant plus que les prochains adversaires du groupe F, le Portugal et l’Islande, seront difficiles à battre. 


Yassin Idrissi désigné homme du match

Auteur d’une performance XXL face à l’Algérie, le portier des Lions, Yassin Idrissi, a été désigné homme du match. À lui seul, le joueur du Limoges Hand 87 a été un rempart infranchissable pour l’attaque algérienne en première période, l’empêchant de mener à bien ses assauts, avec deux penaltys de contrés et six face à face de gagnés.


Déclaration

Nourredine Bouhaddioui, entraîneur de l’équipe nationale 

«Nous avons raté l’occasion de tuer le match en fin de partie»

«Je suis très déçu par cette défaite injuste contre l’Algérie, d’autant plus que nous étions meilleurs défensivement et offensivement. L’expulsion de trois éléments cadres au cours du match a été destructrice, d’autant que nous avons pas su exploiter les occasions pour tuer le match à la fin. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté, et s’il n’y avait pas eu les expulsions, je pense que nous aurions pu gagner avec 15 buts de différence.»

 

Lisez nos e-Papers