Menu
Search
Jeudi 12 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Décembre 2024
Menu
Search

L’ESTEM en tête des écoles prépas aux grandes écoles

Cette année encore, les résultats d’admissibilité des prestigieux concours français d’accès aux grandes Écoles de commerce et d’ingénieurs ont été très brillants pour l’ESTEM, plaçant l’école au sommet du classement des Prépas au Maroc.

L’ESTEM en tête des écoles prépas aux grandes écoles

L’ESTEM propose à ses étudiants des classes préparatoires scientifiques et commerciales de haut vol, où l’encadrement et le suivi permanent s’associent à un apprentissage académique de qualité. Dans cette école, trois ingrédients se combinent parfaitement, balisant le chemin du succès : écoute, accompagnement et expertise des enseignants et intervenants. Et c’est précisément ce dont témoignent les résultats des étudiants qui ne lésinent pas sur les efforts pour réaliser leur rêve.

En effet, l’école reconnue par l’État vient d’enregistrer des scores exceptionnels aux concours internationaux. Elle compte notamment 5 admissibles à HEC, 5 admissibles à l’X polytechnique, 5 admissibles à l’ESSEC, 1 admissible à l’ESCP, 4 admissibles à Emlyon, 10 admissibles à l’EDHEC, 17 admissibles à Grenoble EM... L’exploit de l’ESTEM réside dans les pourcentages réalisés, du jamais vu au Maroc : 5 candidats sur 6 inscrits sont désormais aux portes de l’X polytechnique. Pour HEC, 5 candidats sur 19 sont admissibles et les classements sont 43e, 90e et 187e à l’échelle mondiale, autant dire qu’ils y sont presque, les 17 admissibles à Grenoble ont percé sur un total de 20 inscrits… Pour le concours Ecricome, ils sont 19 admissibles sur 19.

Et ce sont des étudiants de diverses origines, ivoirienne, burkinabée, marocaine… qui ont pu décrocher ces résultats satisfaisants. Un exemple fort que l’ESTEM fournit en tant que modèle de coopération Sud-Sud, qui fait du multiculturalisme son credo et de la diversité son atout. L’ESTEM s’est ainsi fait une place parmi l’élite et parmi les meilleures Prépas au niveau national et international, poussant à encore plus de travail et d’efforts pour améliorer davantage le taux d’admissibilité des élèves et être parmi les champions du monde. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.