Positionnement réussi sur le canal e-commerce pour Marjane Holding. Quatre mois seulement après son lancement grand public, le e-commerce du groupe a généré «plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois», indique la holding dans un communiqué. L’application est un véritable succès puisqu’elle concentre 95% des commandes en ligne, les 5% restants passant par le site web www.marjane.ma. Autre preuve de sa réussite, le taux de satisfaction des clients qui atteint 95%. Par ailleurs, les clients utilisant l’application, dont 46% sont des femmes, affichent un panier moyen de 35 kilos avec près d’un tiers des commandes hebdomadaires (32%) remises les dimanches et lundis. Par ailleurs, les produits laitiers et les œufs représentent 22% des articles demandés via le canal e-commerce, suivis des produits d’épicerie (20%) et des produits du marché (17%).
L’expérience e-commerce de Marjane Holding, une réussite
![L’expérience e-commerce de Marjane Holding, une réussite](https://static.lematin.ma/files/lematin/images/articles/2021/02/f4052331a6737f126211352e95bcb3b1.png)
En 4 mois, l’application de Marjane Holding a été téléchargée 600.000 fois.
Abdelhafid Marzak
|
23 Février 2021
À 19:51