Financement record de la Société financière internationale en Afrique et au Moyen-Orient en 2021. L’institution de la Banque mondiale spécialisée dans le développement du secteur privé dans les marchés émergents a ainsi investi 10,4 milliards de dollars dans la région. Ces financements ont servi à appuyer des milliers de petites entreprises à accéder au financement, connecter les particuliers et les entreprises à des infrastructures numériques fiables, au commerce et aux services, et répondre aux besoins sanitaires urgents liés à la pandémie de la Covid-19.
L’IFC a investi 10,4 milliards de dollars en Afrique et au Moyen-Orient en 2021
La Société financière internationale (IFC) a débloqué un financement record pour l’Afrique et le Moyen-Orient en 2021. La filiale de la Banque mondiale a ainsi alloué 10,4 milliards de dollars à la région. Ce montant aura servi à appuyer des milliers de petites entreprises à accéder au financement, connecter les particuliers et les entreprises à des infrastructures numériques fiables, au commerce et aux services, et répondre aux besoins sanitaires urgents liés à la pandémie de la Covid-19.
En Afrique du Nord, les financements ont contribué à améliorer les infrastructures de santé, à accompagner les petites entreprises et les startups numériques et à accélérer le développement des infrastructures, notamment au Maroc.
Saïd Naoumi
|
26 Août 2021
À 21:25
