Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR défie le Malabo Kings pour la troisième place

Éliminée en demi-finale de la Ligue des champions féminine par les Ghanéennes du Hasaacas Ladies FC (1-2), l’AS FAR affrontera, ce jeudi à 17 h, le club équato-guinéen du Malabo Kings pour une place sur le podium.

Ligue des champions de la CAF : l’AS FAR défie le Malabo Kings pour la troisième place
Face au Hasaaca Ladies FC, les joueuses de l’AS FAR ont manqué de réalisme avec plusieurs occasion de ratées.

Après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, l’AS FAR focalise désormais ses forces sur le match pour la troisième place qui l’opposera, ce jeudi à 17 h, aux Équato-Guinéennes du Malabo Kings, défaites aux tirs au but par le Mamelodi Sundowns lors de l’autre demi-finale. Optimiste, Abdellah Haïdamou vise la victoire pour terminer le tournoi en beauté. «Nous gardons toutes nos chances pour le match de classement. Nous voulons remporter la troisième place et ne pas rentrer les mains vides. Nous allons tout faire pour aider les joueuses à se concentrer sur le dernier match», a-t-il dit. Cependant, à l’instar du match contre le Hasaacas Ladies, celui de jeudi contre le Malabo Kings pourrait également s’avérer piégeux face à une équipe coriace, qui a montré de belles choses lors de la phase de poules où elle avait terminé deuxième du groupe A avec une victoire, un match nul et une défaite.

Le manque de réalisme
Contrairement à leur troisième match de la phase de poules, où elles avaient tenu tête au Mamelodi Sundowns, les militaires n’ont pas réussi à imposer leur rythme en demi-finale face à une équipe ghanéenne plus solide et surtout plus efficace. Malgré leur domination en première période, les coéquipières de Sanaa Messoudy ont raté de nombreuses occasions de but et se sont fait surprendre par un premier but inscrit par Doris Boaduwaa. L’équipe est certes parvenue à égaliser avant la fin de la première mi-temps par le biais de Najat Badri, mais en seconde période, Evelyn Badu a doublé la mise pour le Hasaaca Ladies, qualifiant son équipe pour la finale. D’après l’entraîneur des militaires, Abdellah Haïdamou, ses joueuses ont manqué de réalisme lors de cette demi-finale. «Nous avions la possibilité de plier le match en première période, mais nous avons raté plusieurs occasions de but», a déploré le technicien marocain. 

Lisez nos e-Papers