Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’immobilier locatif a son association

L’immobilier locatif a son association
Le locatif a représenté, selon l’AMIL, l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie nationale ces 10 dernières années.

L’Association marocaine de l’immobilier locatif (AMIL). C’est l’organisme qui rassemble désormais les principaux opérateurs marocains de l’immobilier locatif. 
«La création de l’AMIL apporte une dynamique structurante dans un secteur en plein essor et qui accompagne le développement et les ambitions de l’économie nationale. L’AMIL fédère les principaux acteurs marocains qui opèrent dans l’immobilier locatif et compte parmi ses membres fondateurs Aksal, Aradei Capital, Foncière Chellah, Immorente, Marjane Holding, Kitea, Soft Group, Soprima et Yamed», détaille l’Association dans un communiqué.
Selon la même source, le secteur de l’immobilier locatif a connu un développement rapide, à travers la création, la gestion et la maintenance de bâtiments et d’espaces de vie mis à la disposition d’entreprises nationales et multinationales opérant dans le commerce, l’hôtellerie et l’industrie. 
Les projets développés ou en cours de développement sont conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs et sont conformes aux standards internationaux de construction et d’aménagement, tout en contribuant positivement aux évolutions sociales et urbanistiques des lieux d’implantation, fait valoir la nouvelle corporation. 
Ce secteur a représenté, selon l’AMIL, l’un des plus dynamiques de l’économie nationale ces 10 dernières années, avec un cumul d’investissements estimés  à plus de 30 milliards de dirhams,  environ 50.000 emplois directs et indirects et 2 millions de m². 

Lisez nos e-Papers