Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Institut des sciences du sport voit le jour à Settat pour une enveloppe globale de 150 millions de DH

La ville de Settat a connu en début de semaine le lancement des travaux de construction de l’Institut des sciences du sport (ISS), une structure qui devrait assurer des formations pour l’obtention des diplômes de Bachelor, Master et Doctorat en éducation physique et en gestion du sport, sans oublier les formations professionnelles dans le domaine de la gouvernance du sport et des organisations sportives. Le coût de réalisation de cette nouvelle structure est estimé à 150 millions de dirhams.

L’Institut des sciences du sport voit  le jour à Settat pour une enveloppe globale de 150 millions de DH
Le ministre de l’Éducation nationale, Saaïd Amzazi, procédant au lancement des travaux de construction de l’Institut des sciences du sport à Settat.

En plus des nombreux instituts privés et formations permettant aux jeunes bacheliers d’intégrer le monde du sport dans ses multiples volets et métiers (marketing, gestion, gouvernance des institutions, développement des infrastructures…), l’offre pédagogique marocaine dans le domaine du sport devrait connaître la naissance d’une nouvelle structure.
En début de semaine, le ministre de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaïd Amzazi, a procédé au lancement des travaux de construction de l’Institut des sciences du sport à Settat. Le ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Driss Ouaouicha, le président du Conseil de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, et le gouverneur de la province de Settat, Ibrahim Abou Zaid, ont également pris part à cette cérémonie.
L’ISS, premier établissement tourné vers les métiers du sport et relevant de l’Université Hassan 1er de Settat, devrait assurer des formations pour l’obtention des diplômes de Bachelor, Master et Doctorat en éducation physique et en gestion du sport, en plus de formations professionnelles dans le domaine de la gouvernance du sport et des organisations sportives. Une enveloppe budgétaire de 150 millions de dirhams a été allouée à ce projet, qui sera réalisé à proximité du complexe universitaire de la ville de Settat sur un terrain mis à la disposition de l’Université par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. La délégation ayant lancé les travaux de l’ISS a également procédé à l’inauguration du Centre d’accueil, d’information, d’orientation et de carrière, puis à la visite du chantier du Centre des langues de l’Université Hassan 1er pour constater l’état de son avancement. 

Lisez nos e-Papers