Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Les Lionceaux domptent Djibouti et s’emparent de la tête du groupe B

Après avoir réussi un véritable festival offensif dimanche dernier au Caire face au Tadjikistan, la sélection nationale marocaine des moins de 20 ans a remis le couvert mercredi, en infligeant un sévère 4-0 à Djibouti, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe arabe des nations U20. Les joueurs de Abdellah El Idrissi sont désormais leaders du groupe B, à un seul point des quarts de finale.

Les Lionceaux domptent Djibouti et s’emparent de la tête du groupe B

Intraitables lors de leur premier match en Coupe arabe des nations des moins de 20 ans, dimanche dernier face au Tadjikistan (6-1), les Lionceaux de l’Atlas ont encore fait parler la poudre en Égypte, mercredi, face à Djibouti cette fois-ci (4-0). Pour le compte de la deuxième journée en groupe B, le Maroc U20 a encore démontré sa puissance offensive, tout en gardant sa cage inviolable. Sur la pelouse du stade Arab Contractors, les Marocains ont débloqué le compteur à la 17e minute par le biais d’Ilyass Boughafer, tandis que Omar Sadiq doublait la mise 10 minutes plus tard.  Bilal El Khannouss a ensuite porté le score à 3-0 à la 37e minute de jeu, alors que Mohamed Radid scellait l’addition à la 47e minute par un quatrième but.

Ce succès permettaient aux nationaux de s’emparer du leadership de la poule B avec six points, trois longueurs devant les Émirats arabes unis, qui ont été surpris par le Tadjikistan, mercredi toujours (3-2). La sélection émiratie sera d’ailleurs le prochain adversaire des Lionceaux, samedi prochain, pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe arabe des nations U20. Le Maroc n’aura besoin que d’un nul pour valider sa qualification en quarts de finale, sachant que ses deux poursuivants comptent trois points chacun. Rappelons, en outre, que l’équipe marocaine avait remporté le titre du championnat arabe à deux reprises, à savoir lors de la troisième édition tenue en Irak (1989) et de la quatrième édition, remportée à domicile en 2011. Les protégés de Abdellah El Idrissi viseront donc un troisième sacre en Égypte, d’ici le 6 juillet prochain. 

Lisez nos e-Papers