Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionceaux dans le groupe C

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Junior a été réalisé hier lundi à Yaoundé, en marge du CHAN. La sélection nationale U20 a hérité du groupe C, où figurent le Ghana, la Gambie et la Tanzanie. La CAN U20 se jouera du 14 février au 4 mars en Mauritanie.

Les Lionceaux dans le groupe C

La Confédération africaine de football a procédé lundi au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations U20, devant se tenir du 14 février au 4 mars en Mauritanie. Qualifiée il y a quelques semaines au terme du tournoi UNAF, la sélection nationale U20 a hérité du groupe C et croisera le fer avec le Ghana, la Gambie et la Tanzanie. Le pays hôte, habituellement logé dans le groupe A, affrontera le Cameroun, l’Ouganda et le Mozambique. Tandis que dans le groupe B, le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie et la République centrafricaine se disputeront les places qualificatives au deuxième tour.

Le titre africain comme plafond des ambitions
Qualifiés pour la première fois depuis 2005 à un tournoi continental, les Juniors marocains auront pour seul objectif le titre africain. En effet, la FIFA a tout bonnement annulé la Coupe du monde U20, qui devait se jouer en Indonésie. Les hommes de Zakaria Aboub disputeront leurs matchs à Nouakchott, dans une CAN qui avait tout pour être historique. Pour la première fois, la CAF a organisé les qualifications par zone géographiques. Ce qui a permis à des équipes comme l’Ouganda et le Mozambique de disputer leur premier tournoi continental junior. C’est la première fois aussi que le nombre des participants a été porté à 12 équipes, au lieu de 8 auparavant. 

Lisez nos e-Papers