Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lionnes dominent le Mali, une deuxième exhibition prévue ce lundi

La sélection nationale féminine de football a parfaitement négocié son match amical face au Mali, jeudi après-midi au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, s’imposant sur le large score de 3 buts à zéro. Les Lionnes devraient recroiser le fer avec le même sparring-partner, lundi prochain à partir de 19 h.

Les Lionnes dominent le Mali, une deuxième exhibition prévue ce lundi
Sélection féminine marocaine.

Rassemblées au complexe Mohammed VI de football de Maâmora depuis lundi dernier, les Lionnes de l’Atlas ont géré avec brio leur premier match amical de ce mois de juin, jeudi après-midi face au Mali (3-0). En effet, la sélection nationale féminine de football a pris le meilleur sur son homologue malienne sur le score de 3 buts nets, pour le compte d’une exhibition amicale disputée au stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Les Marocaines n’ont pas badiné avec leurs adversaires, scellant le sort de la rencontre dès la première période.
Les joueuses évoluant sur le continent européen ont eu un rôle déterminant, elles qui ont marqué les trois buts de la rencontre dirigée par l’arbitre Bouchra Karboub. L’internationale marocaine de Tottenham Hotspurs (Angleterre), Ayane Rosella, a été la première à se manifester, dès la deuxième minute, débloquant le compteur du match. À la 44e minute, c’était au tour d’Imane Saoud (FC Bâle en Suisse) de doubler la mise. Amani Selma, qui évolue au FC Dijon, a quant à elle enfoncé le clou lors du temps additionnel de la première mi-temps (45e+3). À noter que les Maliennes ont bénéficié d’une occasion pour réduire le score, à la 34e minute, mais Bassira Touré a manqué de précision au moment de transformer un penalty.
Les protégées du coach Pedros Reynald ont donc assuré lors de cette première exhibition, en attendant le second acte face au même sparring-partner, lundi prochain à partir de 19 h. Sur son site officiel, la Fédération Royale marocaine de football précise que ce match s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour les prochaines échéances. Les Lionnes ont entamé un nouveau stage lundi dernier au complexe 
Mohammed VI de football à Maâmora, un rassemblement qui devrait se poursuivre jusqu’au 15 juin. Le coach français Reynald Pedros a opté pour la compétitivité dans sa nouvelle liste, adressant l’invitation à 17 joueuses évoluant à l’étranger. Les joueuses de l’AS FAR, qui sont au nombre de 6, sont les seules du championnat marocain à figurer sur cette liste. 

Lisez nos e-Papers