Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas se rassemblent le 30 août à Maâmoura en prévision des matchs contre le Soudan et la Guinée

L’équipe nationale A entame sa campagne qualificative pour la Coupe du monde 2020, au début du mois prochain, par deux confrontations contre le Soudan et la Guinée à l’occasion de la première et la seconde journée des éliminatoires du groupe I. En prévision à ces deux duels, la sélection nationale sera en stage dès le 30 août prochain au complexe sportif Mohammed VI de Maâmoura. À cette occasion, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, présentera la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs au cours d’une conférence de presse, prévue le 26 août prochain.

Les Lions de l’Atlas se rassemblent le 30 août à Maâmoura en prévision des matchs contre le Soudan et la Guinée
L’équipe nationale disputera son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Soudan, le 2 septembre prochain, au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Deux mois après les deux matchs amicaux peu rassurants contre le Ghana et le Burkina Faso, les Lions de l’Atlas s’apprêtent à entamer leur campagne qualificative pour la Coupe du monde 2022, à l’occasion des matchs de la première et la seconde journée des éliminatoires du groupe I contre le Soudan, le 2 septembre prochain à Rabat, et contre la Guinée, le 6 septembre à Conakry. En prévision de ces deux premiers duels des éliminatoires, l’équipe nationale A entamera un stage au complexe sportif Mohammed VI de Maâmoura dès le 30 août prochain, a annoncé la FRMF dans un communiqué. 
L’équipe nationale qui avait montré énormément de lacunes lors de ses dernières sorties, notamment en juin dernier, en amical contre le Ghana et le Burkina Faso, devra dissiper les inquiétudes du public marocain, peu rassuré du niveau de leur équipe. En effet, lors des deux derniers matchs amicaux, le groupe aligné par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic n’était pas encore au niveau et manquait cruellement d’efficacité, malgré sa victoire lors des deux matchs. Le sélectionneur national, qui cherche encore son équipe type depuis son arrivée sur le banc, devrait aligner un groupe totalement différent pour les matchs des éliminatoires, avec un groupe renforcé par de nouveaux éléments. 
  
La liste dévoilée le 26 août avec plusieurs surprises en perspective
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic continue d’apporter les dernières retouches à la liste des joueurs qu’il convoquera pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde. L’annonce officielle de la liste se fera, le 26 août prochain, lors d’une conférence de presse qui se tiendra au complexe Mohammed VI de football à Maâmoura. Pour cette liste, plusieurs surprises sont attendues, avec la convocation d’éléments nouveaux qui devraient venir renforcer l’équipe nationale. On évoque notamment les noms de Youssef Maleh, milieu offensif de la Fiorentina, et du milieu de l’AS Monaco, Sofiane Diop, qui devrait également figurer sur la liste des convoqués. Le Sénégalo-Marocain a fini par choisir le Maroc, après avoir refusé les avances des Lions de la Teranga. Le joueur de 21 ans, véritable révélation en Ligue 1 la saison dernière, a disputé 35 matches dans l’élite avec Monaco pour un total de sept buts inscrits. Autre joueur qui devrait éventuellement être convoqué par le coach bosniaque, l’attaquant du Feyenoord Rotterdam Naoufal Bannis. Le milieu de terrain de Queens Park Rangers Illias Chair, qui avait été convoqué lors du dernier rassemblement des Lions, devrait également faire partie des appelés. Du côté des Botolistes, le joueur du Wydad de Casablanca Yahya Attiat Allah ferait partie des priorités du sélectionneur national. 


Des arbitres du Sénégal et du Cameroun au sifflet des deux matchs contre le Soudan et la Guinée

La FRMF a révélé dans un communiqué que le match contre le Soudan, prévu le 2 septembre au complexe Moulay Abdellah de Rabat, sera dirigé par un trio arbitral sénégalais, à savoir Ndiaye Maguette, qui sera assisté par ses compatriotes Samba Elhadji Malick et Camara Djibril. Pour le deuxième match contre la Guinée-Conakry, c’est un trio camerounais qui sera au sifflet, dirigé par l’arbitre international Alioum Alioum, assisté par ses compatriotes Noupue Nguegoue et Atezambong Fomo.

Lisez nos e-Papers