Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

L’IRT et l’AS FAR en lutte pour une place sur le podium

Programmés initialement pour samedi et dimanche, les duels opposant l’Ittihad de Tanger à l’AS FAR et le Rapide Oued Zem au Hassania d’Agadir ont été avancés à vendredi, selon un communiqué publié par la LNFP la semaine dernière. Le club du Détroit, qui vient de mettre fin à une série de 4 défaites successives, aura une revanche à prendre face aux Militaires, qui l’ont éliminé en huitièmes de finale de la Coupe du Trône.

L’IRT et l’AS FAR en lutte pour  une place sur le podium

Après la trêve imposée par les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, la Botola Pro Inwi D1 reprend ses droits ce vendredi, à l’occasion de deux affiches prometteuses comptant pour la 10e journée. Ces deux matchs ont été avancés au vendredi 2 avril, alors qu’ils étaient initialement prévus pour samedi et dimanche. À partir de 17 h 15 au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger reçoit l’AS FAR du Belge Sven Vandenbroeck, toujours invaincu depuis son arrivée à Rabat. Les joueurs de Driss Lamrabet viennent de mettre fin à une série de quatre échecs consécutifs, grâce à leur succès à Mohammedia face au SCCM (2-1, 9e journée). Ils croiseront donc le fer avec les sociétaires de la capitale avec l’ambition de signer une seconde victoire successive, mais également pour prendre leur revanche face au club qui les a éliminés des huitièmes de finale de la Coupe du Trône.
Les coéquipiers de Jalal Daoudi, eux, semblent avoir trouvé leur rythme de croisière depuis l’arrivée du coach Vandenbroeck. Après avoir accroché le Raja et le SCCM, les Militaires ont écœuré les représentants de l’Oriental, la Renaissance de Berkane et le Mouloudia d’Oujda, qu’ils ont battus sur leurs bases. Ils devraient certainement aller à la recherche d’une autre victoire en déplacement, ce vendredi au stade Ibn Battouta. A noter que l’AS FAR et l’IRT comptent le même nombre de points (13 unités) et partagent la quatrième place du classement à 2 points de l’OCS (3e). Cette rencontre sera donc un duel pour une place sur le podium, sachant que l’OCS a disputé son match de la 10e journée (face à la RSB). Vendredi toujours, le Hassania d’Agadir accueille, à partir de 19 h 30 au stade Adrar, le Rapide Oued Zem. Le HUSA, qui vient de se séparer de l’entraîneur tunisien Mounir Chebil pour insuffisance des résultats, sera en quête de sa troisième victoire de la saison, lui qui pointe en neuvième position avec 11 points, décrochés en 9 matchs. Sous les ordres de son nouveau coach, Reda Hakam, le Hassania cherchera donc à donner un nouvel élan à sa saison, face au RCOZ. Ce dernier avait également procédé à un changement au niveau de sa barre technique, en se séparant de Youssef Fertout il y a un mois. Le Rapide occupe la 15e position du classement général avec 8 points en 9 matchs, avec une seule victoire et 3 défaites (5 nuls). 

Lisez nos e-Papers