Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’IRT s’est mis en mode remontada face au WAC, le Difaa d’El Jadida lanterne rouge

Menant au score jusqu’à la 70e minute avec 2 buts d’avance, le Wydad de Casablanca a vécu une fin de match cauchemardesque au stade Ibn Battouta, dimanche, s’inclinant au final sur le score de 3-2 face à l’Ittihad de Tanger. Cette défaite a permis au Raja, vainqueur de l’Olympic de Safi à Casablanca (2-0), de revenir à un point du leader, et de compter désormais 5 points d’avance sur le HUSA (3e du classement).

L’IRT s’est mis en mode remontada face   au WAC, le Difaa d’El Jadida lanterne rouge
Mohamed Chibi a apporté le coup de grâce au Wydad à la 90e minute, dimanche à Tanger.

Les trois derniers matchs de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1, disputés dimanche en soirée, ont eu une grande incidence sur les deux extrémités du classement général. En tête, le Raja a réduit l’écart le séparant du WAC à un seul point. En bas, le Difaâ d’El Jadida est la nouvelle lanterne rouge du championnat, après son échec à Berkane face à la RSB.

Remontada à Tanger
Le choc de la 13e journée a mis au prises l’IRT et le WAC. Les Rouges ont démarré en trombe, débloquant le compteur dès la 8e minute sur un tir imparable d’Ayoub El Amloud. Une demi-heure plus tard, Saïmon M’Suva doublait la mise pour les hommes de Fawzi Benzarti.
En seconde mi-temps, le coaching de Fawzi Benzarti, qui a fait sortir ses deux meilleurs éléments au niveau de la construction (Aymane Hassouni et Mohamed Ounajem), a permis au club du Détroit de reprendre confiance et d’assiéger les visiteurs. L’attaquant de l’IRT Axel Meye s’amusait donc à gâcher la soirée du défenseur central Aymane Aboulfath, auteur de deux fautes fatales sur le Gabonais, synonymes de deux penaltys transformés par Youssef Anouar (72e) et Meye lui-même (77e). Alors que la rencontre se dirigeait vers un nul logique, Mohamed Chibi tentait sa chance sur un coup franc direct des 30 mètres à la 90e minute. Son ballon, légèrement dévié par le mur du WAC, filait droit vers les filets de Hamza Sioudi et offrait une victoire inespérée aux Tangérois.  Un succès qui permet à l’IRT de rejoindre le HUSA et l’AS FAR à la 3e place avec 20 points. En revanche, le WAC reste leader, mais voit son avance fondre comme neige au soleil. Il ne possède désormais qu’un point d’avance sur le Raja. Ce dernier a battu l’Olympic de Safi sur ses terres (2-0). Meilleurs buteurs de l’équipe avec respectivement 6 et 7 buts, Soufiane Rahimi et Ben Malongo ont endossé la tâche de passeurs décisifs en faveur de Abdelilah Hafidi. Le spécialiste des assists du Raja a réussi un doublé (5e et 61e). Le champion en titre a ainsi fait d’un pierre deux coups : il n’est plus qu’à un point du leader (25 pts contre 26 pour le WAC) et compte 5 points d’avance sur ses poursuivants (le HUSA, l’AS FAR et l’IRT, 20 points chacun).

Le DHJ au fond du gouffre, la démission de Benchikha rejetée 
La Renaissance de Berkane accueillait le Difaâ d’El Jadida pour panser ses plaies en Botola D1 après son élimination en Coupe de la CAF. Les Oranges ont eu gain de cause. D’abord, Hamdi Laachir a ouvert la marque à la 3e minute, à la réception d’une passe de Brahim El Bahraoui, avant de servir Alain Traoré pour le 2-0 à la 51e minute. La Renaissance de Berkane grimpe en sixième position, alors que le DHJ hérite de la dernière place du classement général. Incapable de s’imposer lors des six dernières journées et auteur d’un parcours indigne de son statut (2 victoires, 6 défaites et 5 nuls en 13 matchs), le Difaâ réalise l’une des pires phases aller de son histoire sous les ordres de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Le technicien algérien a présenté sa démission, refusée par le comité directeur du club. 

Lisez nos e-Papers