Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

L’OC Khouribga et la JS Soualem se maintiennent en tête, l’Olympique Dcheira recule à la troisième place

L’Olympique de Khouribga et la Jeunesse de Soualem ont conservé leur première place au classement, grâce à leurs victoires respectives dimanche contre l’AS Salé (2-0) et le Kawkab de Marrakech (1-0) au terme de la 21e journée. En revanche, l’Olympique Dcheira a reculé à la troisième place, après son match nul (0-0) face au Raja de Béni Mellal.

L’OC Khouribga et la JS Soualem se maintiennent en tête, l’Olympique Dcheira recule à la troisième place

Alors qu’il ne reste que neuf journées avant le terme de la saison, la course pour la montée à l’élite bat son plein entre les prétendants. Dimanche, deux de ces prétendants, l’Olympique de Khouribga et la Jeunesse de Soualem ont signé des victoires importantes qui les maintiennent en première ligne dans cette course.  Les Phosphatiers, qui recevaient l’AS Salé sur la pelouse du stade de l’OCP, ont échappé au piège des Corsaires grâce à l’efficacité de leur attaque. En dépit d’une première mi-temps stérile offensivement, les hommes de Aziz Kerkache ont vite retrouvé du mordant après le retour des vestiaires, en inscrivant deux buts par le biais de Abdelghani Mouaoui (47e) et Adnan Morchidi, neuf minutes avant la fin du temps réglementaire.  Une victoire, la dixième de la saison, qui maintient l’ancien pensionnaire de l’élite en première place du classement avec 37 points. L’AS Salé, lui, a reculé à la 9e place du tableau avec 26 points.

  

L’Olympique Dcheira accroché par le Raja de Béni Mellal

L’Olympique Dcheira qui espère enfin rejoindre l’élite cette saison, après avoir raté cette occasion la saison écoulée, a pris une douche froide, dimanche au stade Adrar d’Agadir, dans son match contre le Raja de Béni Mellal. En effet, le club du Souss s’est retrouvé devant une équipe de Béni Mellal très organisée avec un moral en acier, surtout après son exploit en quart de finale de la Coupe du Trône contre le Hassania d’Agadir. Tout au long du match, les hommes de Abdelkrim Jinani ont tout essayé pour débloquer le compteur, mais leurs tentatives n’ont pas pu transpercer le rideau défensif du RBM, hermétique ce jour-là. Au final, la rencontre s’est soldée par un nul blanc (0-0). Un résultat qui a fait perdre la première place au club de Dcheira, qui se retrouve désormais deuxième au tableau (35 points), à deux points des deux leaders.

La  Jeunesse de Soualem enfonce le KACM

L’autre club bénéficiaire de cette journée est la Jeunesse de Soualem, qui s’est imposée par la plus petite des marges face au Kawkab de Marrakech (1-0). 

Une petite victoire, certes, mais un succès ô combien important, qui permet au club de rester leader aux côtés de l’OCK (37 points chacun). En revanche, ça se complique pour le club de la ville ocre qui flirte toujours avec la zone de relégation (14e au tableau avec 21 points), et qui doit impérativement se rattraper lors des prochains matchs pour se maintenir en D2. Dans l’autre match de dimanche, le Stade marocain et le Wydad de Fès se sont quittés dos à dos (2-2) au terme d’un match âprement disputé. Les deux clubs, qui occupent les 4e et 5e places, restent cependant de sérieux prétendants à la remontée, à condition qu’ils retrouvent leur efficacité lors des prochaines journées. 

Résultats de dimanche

SM-WAF 2-2

JSS-KACM 1-0

OCK-ASS 2-0

OD-RBM 0-0

 

Lisez nos e-Papers