Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS enfonce la RCAZ et s’installe sur le podium, le FUS et le HUSA dos à dos

La Renaissance de Zemamra a subi sa septième défaite de la saison, samedi sur ses bases, face à l’Olympic de Safi qui s’est temporairement installé sur le podium grâce à ce succès (1-2). Le Fath de Rabat et le Hassania d’Agadir, eux, se sont séparé dos à dos et ont partagé les points du duel qui les a opposé au stade Moulay El Hassan (0-0).

L’OCS enfonce la RCAZ et s’installe sur le podium, le FUS et le HUSA dos à dos

Bon dernier du classement général depuis que le Mouloudia d’Oujda a retrouvé du rythme en Botola D1, la Renaissance de Zemamra continue de payer les frais de son instabilité technique et d’une gestion marquée par l’impulsivité. Ayant remercié plusieurs techniciens au cours des derniers mois, la RCAZ a perdu ses repères en championnat, signant le plus grand nombre de défaites cette saison (sept), dont quatre consécutives. La dernière en date a eu lieu samedi sur la pelouse du stade El Abdi d’El Jadida, où les coéquipiers de Brahim Nakkach se sont inclinés face à l’Olympic de Safi, pour le compte de la neuvième journée.

Privés de leur buteur attitré, le Gabonais Abdou Djamilou Atchabao (auteur de 5 buts cette saison), les joueurs de Zemamra ont pris l’initiative en début de match et ont assiégé l’OCS, tentant de débloquer le compteur rapidement. Les visiteurs ont d’abord subi la pression de la rencontre, mais ont su choisir le timing parfait pour répliquer. À la 18e minute, sur un centre de Oualid Sebbar, le jeune défenseur central Karim El Bounagate reprenait de la tête au deuxième poteau et trompait le portier de la RCAZ. La leçon de réalisme de l’OCS allait ensuite se poursuivre avec un deuxième but quelques minutes plus tard, sur un penalty décroché et transformé par l’attaquant Ayoub El Gaâdaoui. La RCAZ a essayé de réduire le score en première période, mais a buté sur le gardien de l’OCS, Bessak.

En deuxième mi-temps, la Renaissance de Zemamra a décroché un penalty à la 57e minute, après une faute sur l’attaquant Jaouad Ghabra qui a lui-même transformé la sentence (1-2). Après dix minutes, le même joueur poussait Hamza Khaba à une faute de main dans sa surface et provoquait un deuxième penalty, mais cette fois-ci le portier Bessak a réussi à capter le ballon. Le score restait figé à 1-2 et la RCAZ s’enfonçait en queue du classement, avec 6 points récoltés en neuf rencontres. L’OCS, lui, grimpait temporairement sur le podium avec 14 points à son actif. La RSB et le MAS, qui évoluaient dimanche, pouvaient rejoindre les Safiots en troisième position en cas de succès. Lors de la deuxième rencontre disputée dimanche, le Fath de Rabat et le Hassania d’Agadir se sont quittés sur un nul blanc (0-0), sur la pelouse du stade Moulay El Hassan. Le FUS de Mustapha El Khalfi, qui avait renoué avec la victoire lors de la huitième journée (aux dépens de l’OCS) après une série de défaites qui a duré près de trois mois, n’a pas su trouver la faille dans la défense du HUSA, qui vient de nommer le coach Reda Hakam comme successeur au Tunisien Mounir Chebil et qui a prolongé sa série d’invincibilité à cinq rencontres. Le HUSA est donc toujours huitième du classement, devant le FUS qui occupe la dixième place. 

-----------------------------

Résultats de la 9e journée
RSB – AS FAR1-2
RCA – CAYB1-1
WAC – MAT2-2
RCAZ – OCS1-2
FUS – HUSA0-v0

Lisez nos e-Papers