Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS et la RCAZ laissent filer la victoire à domicile, l’AS FAR rate la 2e place

Après avoir réduit l’écart le séparant du Raja au terme de la 16e journée, l’AS FAR a raté l’occasion de s’emparer de la deuxième place, samedi, en partageant les points avec le Moghreb de Tétouan (0-0). L’Olympic de Safi, lui, a été privé des 3 points de la victoire en fin de match par l’Ittihad de Tanger (1-1), à l’instar de la Renaissance de Zemamra qui s’est fait rattraper au score par le Chabab de Mohammedia dans le temps additionnel (1-1).

L’OCS et la RCAZ laissent filer la victoire  à domicile, l’AS FAR rate la 2e place

Trois jours après la tenue de la 16e journée (mardi et mercredi), la Botola pro Inwi D1 s’est poursuivie le weekend dernier à l’occasion de la 17e journée. En lever de rideau, l’Olympic de Safi accueillait l’Ittihad de Tanger en espérant enchaîner un deuxième succès consécutif, samedi au stade El Massira. Les Safiots ont ainsi ouvert le score à la 49e minute, par le biais de Hamza Khaba qui a repris de la tête un coup franc transformé à partir de la ligne médiane. L’OCS a ensuite réussi à défendre son acquis jusqu’à la 92e minute, lorsque le sauveur attitré de l’IRT s’est encore manifesté.

L’attaquant gabonais Axel Meye, qui a déjà offert plus d’une dizaine de points à son club grâce à des réalisations décisives et des penaltys décrochés en fin de rencontres, a encore frappé, samedi à Safi. Sur un coup franc parfaitement botté par Ahmed Chentouf à la 92e minute, Meye envoyait une tête croisée au poteau droit du gardien Marouane Bessak. Le Gabonais réussissait au passage son sixième but lors des 5 derniers matchs de l’IRT. Ce résultat maintenait donc l’IRT en quatrième position, à 3 points de l’AS FAR, alors que l’OCS stagnait en septième position. Au stade Larbi Zaouli de Casablanca, la Renaissance de Zemamra a subi le même sort que l’OCS, samedi, gâchant la victoire lors des 20 dernières secondes de la rencontre l’ayant opposée au Chabab de Mohammedia. La RCAZ a ouvert la marque à la 59e minute, suite à un penalty provoqué par l’attaquant Jaouad El Ghabra et transformé par le Gabonais Abdou Djamilo Atchabao. Alors que le résultat semblait scellé en faveur des hommes de Mohamed Ismaïli Alaoui, le SCCM parvenait à égaliser à la 95e minute, suite à un tir sec du remplaçant Salaheddine Icharane, laissé sans marquage dans la surface de réparation de la Renaissance. Le Chabad de Mohammedia occupe donc toujours la 9e position, alors que la Renaissance de Zemamra peine à sortir la tête de l’eau et demeure dernière au classement général avec 13 points décrochés en 17 matchs. Le dernier match de samedi, disputé entre l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan, a vu les deux formations se quitter dos à dos (0-0). Les militaires ont été les plus proches d’ouvrir le score lors de la première période, face à des Nordistes qui ont opté pour les contre-attaques et les coups de pied arrêtés et qui n’ont vraiment fait pression qu’en fin de rencontre. Ce nul vierge privait ainsi l’AS FAR de la deuxième place du classement général, alors que que le Moghreb de Tétouan signait son quatrième nul consécutif. 

Résultats de la 17e journée 

OCS – IRT1-1
RCAZ – SCCM1-1
MAT - AS FAR0-0

Lisez nos e-Papers