Dans le duel à distance qui opposait les deux co-leaders, l’Olympique Dcheira et le Widad de Fès, avant l’entame de la 19e journée, la balance a finalement penché en faveur du club gadiri, tombeur, samedi, de l’Ittihad de Khémisset (2-1). Après une première mi-temps équilibrée qui s’est soldée par un score vierge (0-0), les hommes de Abdelkarim Jinani sont parvenus à débloquer la situation en début de seconde période par le biais de Hamza Toumi. L’Ittihad de Khémisset a, certes, remis les pendules à l’heure en égalisant, mais Younes Dib a, en fin de partie, offert la victoire au club soussi en marquant le second but à son équipe. Une victoire importante qui permet au club gadiri de consolider son rang de leader avec 34 points, tout en maintenant un point d’avance sur ses poursuivants. L’IZK, lui, recule à la septième place du tableau avec 25 points.
Le WAF freiné par la JSSLa surprise de cette 19e journée a eu lieu le même jour à Berrechid, où le Widad de Fès, qui partageait la première place du tableau avec l’Olympique Dcheira avant l’entame de la journée, s’est fait surprendre par une Jeunesse de Soualem très opportuniste. Dans un match totalement dominé par les Fassis, c’est finalement la Jeunesse de Soualem qui a eu le dernier mot en inscrivant un but assassin en fin de partie (84e) contre le cours du jeu. Une victoire sur le fil de Soualem qui hisse le club en seconde place du tableau avec 33 points, à une unité du leader. Samedi toujours, l’Union Touarga Sport est remontée à la sixième place du tableau, grâce à sa victoire (1-0) contre l’AS Salé. L’autre match programmé pour samedi, qui devait opposer le Kénitra AC au Widad de Temara a été reporté.
Le KACM et le CAK retrouvent des couleursLe Kawkab de Marrakech, qui lutte pour le maintien en D2, est parvenu à conjurer le sort et renouer avec la victoire, vendredi, en disposant du Racing de Casablanca (2-0) en ouverture de la journée. Grâce au coaching de Hicham Dmii et aux deux réalisations d’Ahmed Ajeddou et Mohamed Saoud en seconde période, le club de la ville ocre a retrouvé le sourire et la 13e place au tableau avec 20 points. En revanche, le RAC, dont c’est la troisième défaite consécutive, continue sa chute vers le bas du tableau. L’autre match disputé vendredi a été remporté par le Chabab Atlas Khénifra aux dépends du Raja de Béni Mellal (1-0). Un succès qui permet au club de Zayane de se hisser à la 12e place avec 21 points, le RBM, lui, se maintient en neuvième position avec 23 unités.
RésultatsVendredi
KACM-RAC2-0
CAK-RBM1-0
SamediUTS-ASS1-0
OD-IZK2-1
JSS-WAF1-0
KAC-WSTReporté