Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Olympique Dcheira reprend son fauteuil de leader

L’Olympique Dcheira (OD) a repris son fauteuil de leader de la Botola Inwi D2, grâce à son large succès (3-1) dimanche face au Chabab Atlas Khénifra (CAK) à l’occasion de la 12e journée. Cette rencontre, dont une partie s’est jouée samedi, avant d’être décalée à dimanche en raison des mauvaises conditions météo, a été dominée de bout en bout par les Gadiris. L’Olympique de Khouribga (OCK), qui avait pris provisoirement les commandes, vendredi, après sa victoire (3-2) contre Ben Guerir, est désormais deuxième au classement.

L’Olympique Dcheira reprend  son fauteuil de leader
L’OD (en blanc ici lors d’un précédent match contre l’AS Salé) s’affirme comme un sérieux prétendant à la montée.

L’OCK, tombeur du Chabab Ben Guerir (3-2), n’est resté leader de la Botola Inwi D2 que pendant quelques heures. Les Phosphatiers ont cédé leur première place à  l’OD, victorieux du Chabab Atlas Khénifra (3-1). 
Cette rencontre a commencé samedi pour prendre fin dimanche, en raison de son report à cause des mauvaises conditions climatiques à Khénifra. L’OD était devant samedi (2-1) avant que l’arbitre n’arrête la rencontre à la 59e minute de jeu. 
Le club gadiri a achevé dimanche son travail en ajoutant un autre but, le score finale étant de 3 à 1. Les hommes de Abdelkrim Jinani repassent devant avec 21 points, soit avec une unité de plus que l’OCK qui occupe la deuxième place. 
L’autre grand bénéficiaire de la journée est le Widad de Fès, qui a frappé un grand coup, dimanche, en laminant l’AS Salé sur ses bases (3-0). Une précieuse victoire, la quatrième de la saison, qui hisse le club fassi à la huitième place avec 16 points. En revanche, les Corsaires de Mousa Ndao ont reculé à la sixième place.
  
Le Kawkab n’y arrive toujours pas, le TAS stagne dans la zone rouge
En bas du tableau, rien n’a changé au terme de la 12e journée. Le Kawkab de Marrakech, qui espérait une victoire dimanche, sur la pelouse du Wydad de Temara, pour se sortir de la zone rouge, s’est finalement contenté d’un score vierge (0-0). 
Malgré une première mi-temps prometteuse des Marrakchis, ces derniers n’ont pas réussi à trouver la brèche, et le match s’est transformé en une succession d’occasions très mal exploitées de part et d’autre. 
Une grosse déception pour le club de la ville ocre qui n’arrive toujours pas à sortir de la spirale des mauvais résultats et qui ne comptabilise que deux victoires à son actif depuis le début de la saison. Même constat alarmant pour le Wydad de Temara, qui stagne à l’avant-dernière place avec zéro victoire.
En déplacement à Beni Mellal, la lanterne rouge, le Tihad de Casablanca, s’est heurté une équipe locale coriace qui a partagé le point du nul avec le club casablancais (1-1). La formation de Hay Mohammadi, qui vient de se séparer de son entraîneur Abderrahim Taleb, devra vite trouver des solutions pour éviter de finir chez les amateurs. 


 Résultats de la 12e journée

Vendredi 

RAC – JSS 3-2 

OD – CJBG 3-1 

Samedi 

KAC – IZK 1-2 

UTS – SM 0-0

Dimanche 

ASS – WAF 0-3 

CAK – OD 1-3 

WST – KACM 0-0

TAS – RBM 1-0

 Classement

1. OD   21 p
2. OCK  20 p
3. RAC 19 p
4. SM 18 p
5. JSS8 p
6. ASS  17 p
7. IZK   16 p
8. WAF  16 p
9. UST 16 p
10. CAK  15 p
11. KAC  15 p
12. CJBG 14 p
13. RBM 14 p
14. KACM 11 p
15. WST   9 p
16. TAS  8 p

 

Lisez nos e-Papers