Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Olympique Dcheira s’empare seul du fauteuil du leader, le WAF se hisse à la seconde place

L’Olympique Dcheira a pris seul la tête du classement après sa victoire samedi sur l’Olympique de Khouribga (1-0) dans le match au sommet de la 16e journée. Le Widad de Fès s’est hissé à la seconde place grâce à son succès (2-0) à domicile contre le Chabab Benguérir.

L’Olympique Dcheira s’empare seul du fauteuil du leader, le WAF  se hisse à la seconde place
L’Olympique Dcheira s’est offert une petite avance en haut du tableau grâce à sa victoire (1-0) contre l’OCK.

Après plusieurs semaines de coude à coude en haut du tableau entre l’Olympique Dcheira, l’Olympique de Khouribga et le Stade marocain, cette première journée de la phase retour a apporté du changement en haut du tableau de la Botola D2 avec des Gadiris qui se consolident plus dans leur rang de leader et un Wydad de Fès qui s’invite à la deuxième place. Dcheira, auteur d’une excellente opération à domicile lors du choc contre l’Olympique de Khouribga (1-0) samedi, a pris les commandes avec 30 points à deux unités de  son poursuivant direct, le Wydad de Fès. Privés de leur entraîneur, Abdelkarim Jinani, hospitalisé depuis plusieurs jours, les Gadiris ont livré un jeu intelligent face à l’OCK, alternant solidité défensive et opportunisme offensif. Une stratégie payante, qui leur a permis d’assurer l’essentiel et de  s’imposer sur la plus petite des marges (1-0). L’Olympique de Khouribga, lui, a reculé à la quatrième place du tableau avec 27 points après ce revers.
  
Le WAF poursuit sa série d’invincibilité, le KAC n’y arrive toujours pas
Le Wydad de Fès continue de tout balayer sur son passage dans la Botola D2. Opposés au Chabab Benguérir, samedi, les Fassis n’ont pas eu à forcer pour signer une sixième victoire consécutive contre l’équipe de Rehamna. Idrissi Chagour (50e) et Youssef Lakhal (77e) ont offert une nouvelle victoire au WAF qui hisse le club à la seconde place du tableau de la Botola D2 avec 28 points, à deux unités du leader. Samedi toujours, le Kénitra AC a essuyé un nouveau revers, cette fois-ci à l’extérieur contre le Raja de Béni Mellal (1-0). Le KAC, qui a nommé Aziz El Amri au poste d’entraîneur juste avant la trêve, peine toujours à sortir de la spirale des mauvais résultats, en dépit des moyens conséquents déployés par le bureau dirigeant présidé par Ali Ramach. Pis encore, cette nouvelle défaite rapproche l’équipe de la zone rouge.
   
Premier test réussi de Hicham Dmii sur le banc du KACM
Hicham Dmii a entamé sa mission de sauvetage du Kawkab de Marrakech vendredi dernier avec brio, en laminant le Chabab Atlas Khénifra (3-0). Dmii, nommé en urgence au poste d’entraîneur de l’équipe il y a une semaine, semble avoir trouvé la bonne équation pour faire redémarrer la machine. Youssef Mahri, auteur d’un doublé (16e et 76e), et Hamza El Malki (80e) ont offert une précieuse victoire au club de la ville ocre, qui le sort provisoirement de la zone de turbulences (13e avec 16 points) et redonne de l’espoir aux supporters du club qui attendent une sortie de crise depuis plusieurs années. L’autre match de vendredi ayant opposé l’Ittihad de Khémisset à l’Union Touarga s’est soldé sur une victoire (1-0) du club de la capitale. 

Résultats

Vendredi 
IZK-UTS              0-1
KACM-CAK        3-0

Samedi 
KAC-RBM           0-1
OD-OCK            1-0
WAF-CJBG         2-0

Lisez nos e-Papers