Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Olympique de Khouribga s’en sort bien face à la Jeunesse Ben Guerir et prend provisoirement la tête

Grâce à une seconde mi-temps époustouflante, l’Olympique de Khouribga (OCK) a réussi à s’imposer (2-3) sur la pelouse de la Jeunesse Ben Guerir (CJBG). Kabelo Seakanyeng, Driss Abdi et Youssef Oggadi ont été les bourreaux de Benguérir qui avait à chaque fois pris l’avantage avant de se faire rejoindre au score et dépasser au final. Ce succès, le cinquième de la saison, a permis aux Phosphatiers de prendre provisoirement la tête du classement avec 20 points. Ils sont suivis du Racing de Casablanca, vainqueur de la Jeunesse sportive Salmi (3-2) et qui totalise 19 points.

L’Olympique de Khouribga s’en sort bien face à la Jeunesse Ben Guerir  et prend provisoirement la tête
Les Joueurs de l’OCK célébrant leur victoire contre la Jeunesse Ben Guerir.

Longtemps malmené par la Jeunesse Ben Guerir, l’OCK a réussi à retourner la situation en sa faveur profitant des faiblesses de CJBG sur les coups de pied arrêtés. Mené (1-0) en début de seconde mi-temps sur un contre assassin conclu parfaitement par Yacine Boughaz, les hommes de Aziz Karkach ont égalisé dans la foulée par Kabelo Seakanyeng qui a sauté plus haut que tout le monde pour loger le cuir au fond des filets. Le CJBG a vite repris l’avantage en inscrivant le second but par Ayoub Hiki. Mais c’est l’OCK qui a eu le dernier mot en inscrivant deux autres buts, respectivement par  Driss Abdi et Youssef Oggadi, qui ont ainsi offert la victoire aux Phosphatiers. Ce succès ô combien précieux a permis aux hommes de Aziz Karkach de prendre provisoirement la tête du classement en attendant la rencontre Chabab Atlas Khénifra-Olympique Dcheira, reportée en raison des conditions météorologiques. Le CJBG stagne à la 11e place avec 14 points.
Le RAC pointe son nez
L’autre grand bénéficiaire de cette journée est le Racing de Casablanca tombeur de la Jeunesse sportive Salmi (3-2). Le club casablancais, qui signe pour l’occasion sa cinquième victoire de la saison, se hisse à la deuxième place avec 19 points, alors que son adversaire du jour recule à la cinquième place avec 18 points.

Mauvaise opération du KAC
Le Kénitra Ahlétic Club (KAC) a réalisé la mauvaise opération du weekend en s’inclinant à domicile face à l’Ittihad de Khémisset (1-2).  Ce revers, le troisième de la saison, aura sûrement des conséquences sur les ambitions du club qui vise la montée. Le club du Gharb (10e) accuse 5 points de retard sur le leader (OCK). L’IZK, en revanche, remonte à la septième place avec 16 points. Le derby rbati entre l’Union Touarga Sportif et le Stade marocain s’est soldé par un match nul (0-0). Au classement, le SM reste quatrième avec 18 points et l’UTS est huitième avec 16 points. Les autres rencontres de cette journée devaient se jouer dimanche. 

Lisez nos e-Papers