Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

L’ONEE renforce la production d’eau potable à Azrou et Boufekrane

L’ONEE renforce la production d’eau potable  à Azrou et Boufekrane

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a procédé, récemment, à la mise en service du projet de renforcement de la production d’eau potable de la ville d’Azrou, relevant de la province d’Ifrane, pour un débit de 40 l/s. Selon un communiqué, ce projet, dont le coût global s’élève à 10,9 millions de DH, est financé par la Banque européenne d’investissement (BEI). Il consiste en la pose d’un linéaire de conduites de 10 km, avec un diamètre variant entre 250 et 315 mm, la construction, l’équipement et l’alimentation en énergie électrique d’une station de pompage, ainsi que la réalisation de 3 brises charges, indique l’ONEE.
Parallèlement, l’ONEE indique avoir procédé, durant la même période, à la mise en service du projet de renforcement de la production d’eau potable de la ville de Boufekrane, relevant de la préfecture de Meknès, à partir du champ captant de Haj Kaddour et Saïss, pour un débit de 35 l/s. Moyennant un investissement de 10,2 millions de DH, ce projet est également financé par la BEI, indique le communiqué de l’ONEE, précisant qu’il consiste en la pose d’un linéaire de conduite de 13,5 km de 250 mm de diamètre, la construction d’une bâche de 200 m³ et l’équipement d’une station de pompage.
«Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du renforcement et de la sécurisation de l’alimentation en eau potable des deux villes, contribueront à l’amélioration des conditions de vie de la population et au développement socio-économique», conclut la même source.

Lisez nos e-Papers