Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

LPRC Oilers-Raja : Les Verts dans le costume du favori

Exempté du premier tour, comme son voisin le WAC, le Raja fait son entrée en lice en Ligue des champions ce dimanche à Marrakech à 16 h face au club du Liberia LPRC Oilers. En recevant la modeste équipe libérienne, les joueurs du Raja ont forcément dans un coin de la tête leur défaite la saison dernière face aux Sénégalais de Teungueth. Ce scénario horrible de l’an passé va certainement pousser les joueurs à prendre au sérieux leur adversaire du jour.

LPRC Oilers-Raja : Les Verts dans le costume du favori

L’élimination l’année dernière du Raja au deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Sénégalais de Teungueth a énormément affecté les joueurs et a surtout provoqué l’ire des supporters qui n’ont jamais pardonné cet affront à l’ancien entraîneur, Jamal Sellami, poussé à rendre son tablier quelques jours plus tard. Cette défaite sera sûrement présente dans un coin de tête des joueurs au moment de fouler la pelouse de Grand Stade de Marrakech pour affronter LPRC Oilers. Sur le papier, il n’y a pas photo entre les deux formations. Mais un match se gagne sur le terrain. Et dimanche, les hommes de Lassaad Chabbi doivent prendre au sérieux leur adversaire et le respecter pour assurer leur qualification dès le match aller.

Un groupe presque au complet
En plus d’avoir la chance de disputer les matchs aller et retour au Maroc, puisque LPRC Oilers ne dispose pas d’un terrain homologué, le Raja pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à l’exception d’Omar El Arjoune, suspendu un match après son carton rouge en finale de la Coupe de la CAF face à la JS Kabylie. Le club sera également privé de Abdelillah Hafidi, revenu de blessure du stage de l’équipe nationale A’. Mais le technicien tunisien dispose d’un effectif pléthorique capable de faire la différence, à condition de respecter l’adversaire. 

Lisez nos e-Papers