L’ambassade de la République de Pologne à Rabat lance le concours «L.umière, E.nigme, M.ot» pour l’écriture d’une nouvelle inspirée des œuvres de l’écrivain de science-fiction polonais Stanisaw Lem.
Cette compétition célèbre le 100e anniversaire de la naissance de Lem. Le concours est destiné aux citoyens marocains ayant une seule nationalité, âgés de 16 ans et plus.
Pour y participer, il faut écrire un texte de 20.000 caractères avec espaces en arabe, en français ou en anglais. La nouvelle doit être écrite en prose littéraire et fait référence au slogan «L.umière, E.nigme, M.ot». Il faut envoyer les candidatures par email au plus tard le 7 novembre à «[email protected]».
Rappelons que la Pologne célèbre en 2021 l’Année de Lem. Cet écrivain de science-fiction est mort le 27 mars 2006 à Cracovie, en Pologne. Ses livres, dont le célèbre roman «Solaris», ont été traduits dans plus de 40 langues.
«L.umière, E.nigme, M.ot» célèbre le 100e anniversaire de la naissance de l’écrivain polonais Lem.

LE MATIN
|
19 Septembre 2021
À 20:04