Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’Université Al Akhawayn s’allie à Sopra Banking Software Morocco

L’Université Al Akhawayn s’allie à Sopra Banking Software Morocco

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) s’active davantage dans la Fintech. Elle vient de signer une convention de partenariat avec Sopra Banking Software Morocco pour renforcer la coopération entre les deux institutions dans ce domaine. Le partenariat concerne «la mise en place de nouveaux programmes dans la Fintech et la promotion de l’insertion des jeunes Marocains dans ce secteur à fort impact et potentiel de croissance», indique AUI dans un communiqué.
L’idée est de concevoir conjointement une ingénierie pédagogique de programmes de formation initiale et continue. Ces derniers viendront enrichir l’offre de l’université et s’ajouter aux nouveaux programmes mis en place en 2020. «Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan stratégique 2020-2025 d’AUI qui a, notamment pour but de répondre aux attentes d’une nouvelle génération d’étudiants et aux évolutions continues du marché de travail», déclare Amine Bensaid, président d’AUI.
Active au Maroc depuis 2007, Sopra Banking Software Morocco se présente comme multinationale leader dans les solutions applicatives pour le marché financier. Son chiffre d’affaires 2019 est de l’ordre de 439 millions d’euros. L’entreprise, qui compte 5.000 experts et 1.500 banques partenaires dans 80 pays, est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique. Avec plus de 46.000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2019 de 4,4 milliards d’euros. 

Lisez nos e-Papers