Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’Université Ibn Tofaïl améliore son classement aux niveaux national et international

L’Université Ibn Tofaïl améliore son classement aux niveaux  national et international

Connue pour son dynamisme et classée parmi les 800 premières universités au monde et la première à l’échelle nationale en «Sciences physiques», dans le prestigieux classement «Times Higher Education By Subject 2022», paru le 16 septembre 2021, l’Université Ibn Tofaïl (UIT) de Kénitra s’illustre, encore une fois, à l’échelle nationale et internationale, en améliorant nettement son score et en se positionnant dans le top du classement disciplinaire «The By Subject 2022» en «Ingénierie» et en «Informatique», dans sa nouvelle édition publiée le 6 octobre 2021.
En effet, l’UIT s’est classée parmi les 400 premières universités au monde (Rang 301–400) et la première à l’échelle nationale en «Ingénierie», qui englobe l’Ingénierie générale, l’Ingénierie électrique et électronique, l’Ingénierie mécanique et aérospatiale, le Génie civil et l’Ingénierie chimique. Elle a été, par ailleurs, classée parmi les 800 premières universités au monde (Rang 601-800) et la seconde à l’échelle nationale en «Informatique», qui englobe l’Informatique, le Génie logiciel et les Systèmes d’information.

Il est à noter que le classement Times Higher Education est considéré comme l’un des meilleurs au niveau international. Il évalue les universités selon 13 indicateurs répartis en 6 catégories différentes : l’enseignement, la recherche, le transfert de connaissances, l’influence de la recherche, l’ouverture à l’international et l’innovation. Cette prestigieuse distinction est une reconnaissance mondiale de l’engagement et de l’implication de l’ensemble des composantes de l’UIT : personnel académique, administratif et étudiants ne ménagent aucun effort pour relever avec succès les défis de l’excellence et du développement de la recherche scientifique et de l’innovation.
Cette ascension fulgurante n’est pas le fruit du hasard, mais le résultat d’un travail de fond, à tous les niveaux, que ce soit en matière de formation et de contenus, qu’en ce qui concerne les infrastructures qui ont suscité l’admiration des visiteurs nationaux et étrangers.
Alors qu’on est à quelques semaines du sommet sur le climat de Glasgow au Royaume-Uni, l’Université Ibn Tofaïl est considérée comme un modèle en matière de développement sur les plans national et continental, voire international. En effet, au mois d’avril dernier, conformément à un autre classement de la revue «The Times Higher Education Impact Ranking 2021», qui concerne les ODD (Objectifs de développement durable), l’UIT était aux premières loges des 3 classements thématiques : «Énergie propre», «Eau et Assainissement» et «Pas de pauvreté».

Lisez nos e-Papers